MES POTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les Peuples

Aller en bas

Les Peuples Empty Les Peuples

Message  Ced Mar 31 Mai - 15:42

En différentes parties:

- Les Fer-Féaux
- Les Setrites
- les Clans des Steppes
- l'Empire de Lumière
- les Seigneurs Vor
- Les Lignés de la Foret de Sarnos
- Les Soeurs du Silence
- Les "cités-infestés" des marais de Sryn


1) Les Fer Féaux

Les Peuples 454704VillesMinesdesChainesdeBor

"Le peuple le plus étonnant des steppes de Scytherra est sans conteste le peuple des tribus des fer-féaux. Leur domaine couvre probablement la plus grande partie des Roches de Fer; et ceci surement plus d'un millénaire avant la majestueuse cité de Setra. Leur civilisation, si on peut appeler cette vie tribale de la sorte, remonterait aux descendant de l'antique Empire Fayd qui aurait établit des colonies de ce coté ci de la Mer de la Tranquillité. Leur mode de vie avait déjà atteint celui que nous leur connaissons désormais alors que nos ancêtres n'en était encore qu'à rogner les déjections des Larzos des steppes *grondements dans la salle*. Oui messieurs ... il serait idiot de tenter d'ignorer ces hommes qui ont établis leur mines dans les profondeurs volcaniques des Roches de Fer."

"D'apparence xénophobes et interdisant l'accès a quiconque dans leurs montagnes sacrées, ces hommes vouent un culte profond envers Kos le dieu du destin et Eschalie sa fille, celle-qui-tisse-la-trame-du-monde. Leurs lieux de culte sont sommaires mais d'une beauté a couper le souffle aux dires de ceux qui ont put les contempler: des lac souterrains ou le silence se confond à l'obscurité."

"Foyëm, ou Rage de Fer. Derrière ce terme se dissimule toute la mystique de ce peuple qui se dit lui même inféodé au Fer (le fer-féal). Voyez messieurs, le Foyëm existait déjà à l'époque des batailles orientales lors des expansions sétrites *grondements, murmures perplexes*."

"Oui je peux vous le prouver en vous démontrant que l'incident qui couta la vie à trois milles soldats sétrites voici une quinzaine d'années était une réponse du Foyëm! Quand les hommes du capitaine Ronir s'approprièrent plusieurs mines dans les montagnes du nord des Roches en massacrant quelques gardiens qui s'y trouvaient ils commirent un crime passible de la justice divine, ou -Graat Sebelk Foyëm-, littéralement, la justice du Foyëm."

"Et le Foyëm messieurs, c'est le fer" *ricanement et insultes*.

"Le fer est sacré pour ces tribus. Après les combats on a retrouvé sur les cadavres l'intégralité de leurs armes en acier. Les tribus n'y avaient pas touchés. Les soldats sétrites ayant survécus témoignèrent de la férocité guerrière de ces hommes et la transe mystique qui les emportait lors des combats. Le Foyëm pourrait se traduire par le terme "Arme Ame". Ce peuple a toujours connu le fer, et a sut le maitriser bien avant tout le monde *cris et agitation extrême*. Ils l'on vénéré depuis la nuit des temps et ils savent le forger comme aucun forgeron humain ou même nain ne saura jamais le faire" *l'orateur exhibe une épée à la lame étincelante*

"Regardez! Voici la preuve: cette arme que je brandis devant vous a été forgée avec une technique qu'aucun forgeron humain ne possède actuellement, son acier a été trempé dans les lacs souterrains de Kos, ceux la même ou les chefs de tribus se baignent lors de leur rites initiatiques..." *brouhaha général*

Extrait d'une communication de Pythrias le Phantasque de l'Académie sétrite, année 1300, 4eme jour du mois de Mandragheil, transcrit par Sebir Kir, Haut Scribe au culte de Nemririr.
Ced
Ced
Admin

Messages : 741
Date d'inscription : 16/12/2010

https://mespotes.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Peuples Empty Re: Les Peuples

Message  Ced Mar 31 Mai - 17:28

Les Lignés de la Foret de Sarnos

Les Peuples 322907ForetdeSarnos

Dense et primitive cette foret fort inhabitable est pourtant la demeure de quelques colonies qui vivent dans le cimes des arbres gigantesques.

Les lignés de la Forte de Sarnos, également appelés les libres forestiers possèdent un gouvernement autonome pourtant proche de Setra et ne sons pas soumis à un système de taxes ni au système des baillis. En échange ils devaient par le passé assurer la juste passage des caravanes de la route des marchands du nord qui passait à proximité de la Faille. Solidaires pour ceux qui touchent à leur intérêt et leur indépendance les libres forestiers de la dense forte de Sarnos regroupent des castes hétéroclites formés par les diverses descendances, appelés Lignés: guetteurs des cordées, maitres de cimes, chasseurs, muse des essences, sylmarins ... Les Lignés se sont installés dans les hautes branches des chênes millénaires et érigent quelques villages arboricoles suspendus, dont le plus grand et le plus remarquable est Ebene les-milles-passerelles.

Il serait également possibles selon divers témoignages de se déplacer sur les hauteurs des arbres à l'aide de "sentiers de cimes", un réseau de branches reliées par des passerelles affleurant le sommet des arbres et balisés de loin en loin par des phares sylvestres. Pour se déplacer, les sylmarins utilisent des nefs des cimes (aussi appelés radeaux des cimes) formés d'un bois léger qui glissent sur les frondaisons des arbres.
Ced
Ced
Admin

Messages : 741
Date d'inscription : 16/12/2010

https://mespotes.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Peuples Empty Re: Les Peuples

Message  Ced Jeu 16 Juin - 16:03

Le Peuple des Steppes

"Mes jeunes frères des steppes,

Jenevi notre déesse purifia nos terres corrompues par le Dragon Aveugle de Takhisis et nous donna la vie... la vie et le devoir de croitre et rendre fertile ces terres pour qu'elles redeviennent les plaines verdoyantes d'antan. De ses larmes de tristesse après la Catastrophe, Elle crée l'Arbre de Vie qui étend ses racines sous l'intégralité des steppes, de la Mer de la Tranquillité jusqu'au sombre désert du nord. Elle crée la vie et nous enseigna le bien et le respect de la nature. Nos coutumes, nos mœurs, nos chasses, nos artisanats et nos enfants sont depuis ce temps marqués par la vie dans nos vastes steppes.

Les clans que nous connaissons désormais furent créer sous Sa bénédiction: Les clans Conradh, Grand-Ours, les Fauves, Hurkan, Bren, Hogarth, Galwim, Mohren, Dol-Gereth et enfin les Gardiens de l’Arbre. Ceux-ci périrent en défendant l'Arbre de Vie lorsque nos ennemis sétrites réussirent à le détruire. Ce fut ce que les ancêtres appelèrent la Grande Souffrance.

Nous étions orphelin de notre Arbre nourricier, mais notre quête ne devait pas s'arrêter et les clans continuèrent leur vie de nomades dans les steppes pour en connaitre et comprendre chaque recoins, les clans suivant les grandes migrations des hardes Larzos et les Courreurs des Seppes ouvrant des pistes toujours plus loin... Les clans biens que désunis ne perdirent jamais contact et lorsqu'ils se croisèrent les Yurts chamarrées se mélangeaient dans les campements et le Tha rouge de la communion et de la vérité scellait une nouvelle fois les anciennes traditions.

Mais ce temps est révolu mes jeunes frères! Jenevi qui ne nous avait jamais abandonné a redonner force à l'Arbre de Vie pour nous guider dans les luttes d'aujourd'hui! Depuis la résurgence draconnique et les invasions des hommes lézards, les steppes souffrent! les terres corrompues rejettent le maudit Vermeil du Dragon qui conduit à la Morvivance des plus faibles d'entre nous!

Mes jeunes frères, le temps du combat est venu, la convergence des clans et notre unité seront notre salut! Ce n'est pas de l'Empire de Lumière ou de Setra que viendra l'aide pour déjouer les plans de Takhisis. Chez eux, tout n’est qu’hypocrisie, leurs langues sont poisons et leurs mots sont creux. C'est en nous même ! et pour la survie des steppes, nos Terres Sacrées!

Tous nous ne formons qu'Un !

Aller apporter la bonne paroles a nos frères des autres clans!

Discours de Ragnar du Clan Conradh au jeunes coureurs des steppes
Ced
Ced
Admin

Messages : 741
Date d'inscription : 16/12/2010

https://mespotes.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Peuples Empty Re: Les Peuples

Message  Ced Ven 17 Juin - 10:08

Empire de la Lumière

Les Peuples 507964Thallascitimperiale

Monseigneur,

Comme je vous le faisais savoir lors de mon dernier message, la situation est de plus en plus critique dans les Steppes de Schytherra. Nos éclaireurs et quelques troupes nous révèlent que les hommes lezards et les Affligés de la Morvivance sont partout. Tous les territoires sont infectés et nos déplacements sont rendus impossibles sans une troupe réellement conséquente. C’en est à se demander comment ces hommes des steppes et leurs damnés coureurs des steppes arrivent encore à se déplacer sans encombre.

De plus en plus de réfugiés des steppes viennent s’entasser sous les remparts de Thallas et j’ai donné pour ordres à nos prêtres de prendre soin uniquement de ceux qui se convertissent à notre Grande Déesse dans le but à terme de faire accroitre les rangs de nos Chevaliers-Lumière. Ces dégénérés des steppes bien sur ne reçoivent aucun titre mais lavés et nourris ils fournissent une piétaille et quelques écuyers plus que respectables.

Selon votre requête nous avons bien mené quelques investigations avec les mages de la Haute Ecole de Magie sur les mystérieuses circonstances de la défaite de notre Légion à la Citadelle du Silence. Selon des renseignements que nous tirons de nos espions sur place, le magicien renégat « le Docte », dont nous connaissons les méfaits, aurait été aidé par un petit groupe de mercenaires que nous avons clairement identifié et dont certains sont même des hommes des steppes. Je vous remercie par l’envoi à cet effet du très réputé Inquisiteur Jaerlnus d’Ambreville pour continuer l’enquête et réussir à déloger ce maudit magicien. Nous avons bien conscience que la Citadelle et les Roches de Fer seront notre avant poste de surveillance des steppes et nous ne saurions vous décevoir dans cette perspective.

Je sais que le Conseil de l’Empire se réunit ces jours-ci à Haven et il est parvenu à mes oreilles qu’une proposition de mise en baillage sous autorité impériale des terres des steppes serait à l’étude par les Familles Impériales du premier Cercle. Je tenais à vous saluer pour cette élégante manœuvre et il est inutile de vous rappeler que vous pourrez exprimer un ascendant sur ces Familles en rétorquant qu’une telle résolution est aberrante vue que les steppes ne sont pas dirigées par une seule autorité mais pas des clans disparates et autonomes. Je vais veiller toutefois à lancer des procédures de rapprochement avec les chefs de clans au cas où vous souhaiteriez tirer parti à l’avenir d’une habile contre-proposition.

Concernant la Cité de Setra, les ordonnateurs de la Basilique de la Lumière nous signalent aucun fait notable a part quelques mouvements de gazelles sétrites prenant position dans la région nord de la Cité en éventuel protection. Le Muffa et les familles de Héritiers ne semblent pas s’inquiéter outre mesure de l’extermination actuelle des peuplades des steppes ni de la résurgence de Takhisis. Le raffinement baroque de cette ville nous échappe encore et une Main de sicaire-assassins de la Lumière vient d’entrer en action pour obtenir de plus amples informations.

Je conjure Monseigneur tous les vœux de réussite au Sénat pour vos prochains amendements.

Que la Lumière guide vos pas

Anvhil de Dhorn, Meta-Ordonateur de la Lumière et baillis de Thallas
Ced
Ced
Admin

Messages : 741
Date d'inscription : 16/12/2010

https://mespotes.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Peuples Empty FORET DE SARNOS ET LES LIBRES FORESTIERS

Message  Ced Mar 19 Mar - 4:12

FORET DE SARNOS ET LES LIBRES FORESTIERS

L’impressionnante Foret de Sarnos au milieu des Steppes est le royaume du peuple humain des libres forestiers. Ces hommes et femmes ont toujours vécu a la cime des arbres et se déplacent sur les frondaisons en utilisant les bateaux des cimes. Port-Ebene, leur cité semble flotter sur les arbres et est constituée de plateformes et d’esplanades, cordées et gréements des anciens bateaux sylmarins que les centaines d’années ont agrégés autour des lieux de cultes des divinités sylvestres.

Les libres forestiers se reconnaissent et s’acceptent par le port d’un tatouage sur le dos de leur main gauche, par exemple en fonction de leur caste, du passage a l’âge adulte (tatouage d’un bracelet au poignet) ou pour chaque vote important (tatouage caractéristique sur chaque phalange).

Port-Ebene comprend plusieurs milliers d’habitants et est dirige par les 4 maitres
- Le Maitre des Cordées & Gréements (dirige les sylmarins) / tatouage: rose des vents
- Le Haut Bâtisseur / tatouage: un simple cercle
- Le Guetteur des cimes (capitaine des phares) / tatouage: un œil
- La Muse des Essences (alchimiste et soigneuses) / tatouage: une fleur

Les lieux importants et caractéristiques de Port-Ebene sont les suivants :
- le pont d’Ebene (esplanade), sur lequel se trouve la grande Halle marchande
- les conques (hangars aux radeaux des cimes)
- le quartier des sylmarins
- la cime (réserver aux Maitres)
- la serre des milles fragrances (lieux de soins) dryades !
- le phare du guetteur des cimes
- lieu de résidence : la cambuse d’Uzarh

L’activité économique du peuple de la foret de Sarnos est étroitement liée a la récolte des fleurs aux essences et teintes précieuses telles que les trollines jaunes, les fleurs de faghiu, les prairies de lianes-prison, les astracées virulentes, les sabots de jenevi et les gentianes épineuses. Leur monnaie est la perle d’ambre qui se récolte sur de magnifiques fleurs parasites dans les profondeurs de la foret, « l’abyme végétal » comme ils le nomment…
Ced
Ced
Admin

Messages : 741
Date d'inscription : 16/12/2010

https://mespotes.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Peuples Empty Re: Les Peuples

Message  Ced Mer 25 Juin - 7:48

SETRA

Setra, la bleue, Setra la Cite d’Airain, Setra la magnifique, Setra l’Etoile iridescente de l’orient, nombreux sont les noms pour tenter de qualifier la cite millénaire qui trône et détrône les dieux et les rois des steppes de Scytherra depuis des millénaires…

La ville est désormais sous l’autorite du Conclave, comprenant: le Muffa (ou Roi de Stera), les représentants des familles des Héritiers, le grand Majistride de l’Ecole des Brumes, le Grand prêtre de Nemrirrir, le maitre de la centrale syndicale des Marteleurs d’Airain et une Abbesse de la GEGUM pour consultation sans droit de vote.

Les principales familles des Heritiers, descendant des Immortels qui maitrisaient les Legs du Dragon sont : Guadalante (guerre & stratégie) / Vilaverde (richesse) / Moncorvo (négociations & espionnage) / Saragone (arts & duel) / Carrascal (magie).

Le code des Heritiers :
1. L’Inviolabilité de la Demeure
2. La Présentation
3. Le Remerciement (Faveurs mutuelles)
4. Le Conclave (obligations à discuter)

L’autre pouvoir significatif de Setra est son Ecole des Brumes, qui par leur manipulation de la magie des créatures lunaires, détruit le bois a proximité ou a défaut fait apparaitre une brume persistante. Ainsi la ville de Setra vit depuis des siècles sans présence ni utilisation de bois ou substance végétale. Les setrites se chauffent et s’éclairent aux lampes a huile, s’habillent de laine, cuir et de soie principalement, et utilisent des greniers a grain a l’extérieur de la ville. Seul le parc du Gynecee du Muffa stetrite, protégé par une bulle d’anti-magie permanente, serait un jardin luxuriant et merveilleux dans l’enceinte même de la ville.

Faits marquants du calendrier setrite :

An 0 : Apres la chute du Dragon aveugle qui corrompit de Vermeil les terres de Scytherra, quelques rescapes de l’Empire Fayd se refugient sur la cote et fonderent la ville de Setra. Ils cherchèrent un moyen de lutter contre les effets du Vermeil. Un homme y parvint, Setr’ Weyrilm, aidé dit-on par une confrérie ayant dédié leurs savoirs aux recherches magiques : la GEGUM. Pour lutter contre les effets de la Malédiction de la morvivance ils créèrent le Cynnabril, un mélange alchimique obtenu par concrétions de Vermeil et de Pierre Bleues (pierres cristallines issues du Vermeil sous de fortes pressions et avec le temps, qui provoque des phénomènes liés au temps : ralentissement du temps, immortalité, vieillissement). Les humains maîtrisant cet art furent appelés les Immortels. Ils fondèrent Sétra et s’organisèrent en familles régnantes, notamment les Familles Weyr, Vor, Ilm, Luarh et Xyl. An 0 du calendrier Sétrite. Guerre entre les peuplades des Steppes.

100 : Sétra procède à sa Première Expansion Sétrite dans les Steppes et les conquiert. Ouverture des voies marchandes et de la Grande Route des Caravanes du Nord vers Akkaris.

400 : le Vermeil continue a causer des troubles chez les hommes des steppes non-protégés comme les Immortels. Les Affligés continuent leur œuvre et commences à accroître leur nombre. Sétra crée la Muraille d’Airain pour se protéger des Affligés. Les Affligés se multiplient et font des ravages. Cela va conduire à une baisse de 50 % des hommes des steppes en une centaine d’année. Profitant de cette faiblesse les Dragons de Takhisis sont réveillés et cherchent le maximum de filons de Vermeil. Infiltration des Prostituées Sacrées de Takhisis à Sétra et Akkaris. Première Guerre Draconique opposant les Sétrites et les Dragons de Takhisis.

690 : Jénévi envoie une Oracle d’Eschalie prévenir les humains : l’Arumancienne la prophète. Elle prévient entre autre les Seigneurs Immortels Sétrite du Cataclysme imminent leur demandant de quitter les Steppes. Seul le Seigneur Shelm Aegar Vor refuse de se plier à la volonté divine et va se refugier a Harzach.

750 : Apres le Cataclysme, les Seigneurs Immortels reviennent à Setra détruite. Mais, privés de Cynnabril, faute de trouver du Vermeil et des Pierres Bleus en quantité suffisantes (toutes les mines furent détruites et ensevelies), subissent la Morvivance, dégénèrent et disparaissent… seuls survivent quelques possesseurs de Cynnabril.

1150 : La Haute Ecole de Magie des Brumes se forme à partir de magiciens Sétrites ayant découvert un moyen de puiser la magie des Créatures Lunaires par des rites d’invocation. Chaque sortilège effectué par un magicien de l’école des Brumes invoque et emprisonne sur un demi-plan « Terre-Air » une Créature Lunaire. Dans une telle situation de faiblesse, la créature affaiblie se laisse puiser de la magie qui alimente le sortilège du magicien. Pour se sortir de cette situation la Créature doit absolument récupérer de l’énergie. Pour ce faire, elle va le puiser dans le bois (élément très « nourricier » pour ces créatures) qui se trouve aux alentours du magicien, se libère et retourne à son lieu d’origine. Sans bois pour se libérer la créature se disloque et crée un vapeur brumeuse sur le plan de la Terre.

L’Ecole des Brumes passe un pacte avec les Créatures Lunaires : Le Sceau d’Amisthar. Les Créatures Lunaires laissent les magiciens utiliser leurs semblables, voir de les tuer. En échange, les magiciens laissent les Créatures Lunaires chercher les Pierres Bleues et se servir d’esclaves humains pour ce faire.

L’Ecole des Brumes s’affranchit ainsi des Legs (les legs du Dragon) et interdit son utilisation à Sétra.

La puissante Ecole des Brumes instaure la Magiocratie Sétrite.

1250 : Les descendants des Immortels apprennent de certains mages Sétrite l’existence des Pierres Bleues et retrouvent le moyen de créer le Cynnabril et d’utiliser les Legs. Les Héritiers, aidés par la mystérieuse confrérie GEGUM, prennent le pouvoir sur la magiocratie : fondation de la Dynastie Muffirge et des grandes Maisons régnantes des Héritiers : Guadalante (guerre & stratégie), Vilaverde (richesse), Moncorvo (négociations & espionnage), Saragone (arts & duel), et Carrascal (magie).

Ils travaillent à stopper la Malédiction du Vermeil et crée l’Airain, issu du mélange alchimique d’argent, de cuivre et de Vermeil. Les Domes d’Airain de Sétra sont créés. Les Maisons régnantes choisissent Nemririr comme dieu titulaire de la cité en signe de prospérité et de commerce pour l’avenir.

Les Legs du Dragon, désormais maitrisés, sont de nouveaux autorisés.

1280 : Pour marquer leur puissance, les forces Sétrites récupèrent des territoires dans les Steppes, et finalement trouvent l’ancien Arbre de Vie. L’Arbre est détruit par un collège de magicien des Brumes. Sétra procède à sa Deuxième Expansion Sétrite des Steppes. Le Clan des Gardiens de l’Arbre de Vie est massacré par la Maison Moncorvo de Sétra.

https://mespotes.actifforum.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F194655Setralebleue.png
Ced
Ced
Admin

Messages : 741
Date d'inscription : 16/12/2010

https://mespotes.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Peuples Empty Re: Les Peuples

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum