MES POTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Historique des steppes

Aller en bas

Historique des steppes Empty Historique des steppes

Message  Ced Mer 18 Mai - 17:17

Historique plus ou moins complet sur les steppes, en tout cas ce que les joueurs connaissent...

volontairement tout ce qui a trait de manière détaillée à Sétra est occultée (suite au prochain numéro...)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288405chronodessteppes.png

cliker dessus--->
Historique des steppes Mini_288405chronodessteppes


Calendrier des Steppes de Scythera / Calendrier sétrite

An – 4000 : Depuis la nuit des temps et de mémoire humaine ou elfique, il est dit que le territoire des Steppes était dominées par des Seigneurs Ogres, les Aerthrydh’thalanaeis Mrhulnir, adorateurs des Démons Anciens. Ils créèrent 3 lieux de puissance avec l’aides des sombres démons : un dans les Montagnes de Fer (lieu de la futur Citadelle du Silence), un au cœur des Steppes (lieu de la futur Ulméria), un aux abords du long Désert des Soleils-Sombres (lieu de la futur Harzach).

An – 3500 : Arrivée des premiers hommes de l’Empire Fayd et fondation du Royaume de Némhril, une petite colonie impériale. Ils chassèrent les Seigneurs Ogres, non sans mal, des Steppes. Ils fondèrent Ixh la Cité-aux-milles-portes, une puissante Citadelle, pour sceller le lieu de puissances des anciens Seigneurs Ogres des Montagnes de Fer.

An - 3200 : Certains humains de l’empire se révoltent et fuient dans les montagnes de Fer, sûrement suite à des persécutions ethniques ou politiques. Ceux-ci vivent reclus dans ces montagnes et donnèrent naissance au peuple des Tribus Fer-Féaux, vénérant Kos, le dieu du Destin.

An - 1500 : Le Dragon Ecarlate (également nommé Le Dragon Aveugle) demi-dieu au service de Takhisis, la Déesse des Ténèbres, combat Ilanys, la Déesse de la Lumière, non loin de la Terre. Vaincu le Dragon Ecarlate s’écrase dans des steppes sauvages à l’Est des royaumes civilisés. Son corps corrompu et infecté par la sorcellerie des Ténèbres se disloque et crée le Vermeil. Cette substance recouvre les Steppes d’une fine pellicule et apporte magie et malédiction aux humains. Un humain au contact du Vermeil acquiert des Legs magiques (les legs du Dragon) mais est poussé petit à petit jusqu’à la Morvivance. Les humains atteints par la Morvivance, les Affligés, deviennent incontrôlables et semblent s’organiser entre eux pour lutter, et dévorer les autres humains. Destruction du Royaume de Némhril par les Affligés. Ces humains nommèrent les Steppes, les Steppes de Scy’-thera (littéralement : le centre du combat).

An – 700/0 : Les humains de l’Empire Fayd rescapés de la Chute de Nemhril fuirent les Affligés. Ils cherchèrent un moyen de lutter contre les effets du Vermeil. Un homme y parvint, Setr’ Weyrilm et enseigne cet art a ceux qui fondèrent Sétra, les Immortels. Ils s’organisèrent en familles régnantes, notamment les Familles Weyr, Vor, Ilm, Luarh et Xyl. An 0 du calendrier Sétrite. Guerre entre les peuplades des Steppes.

An – 600/100 : Sétra procède à sa Première Expansion Sétrite dans les Steppes et les conquiert. Ouverture des voies marchandes et de la Grande Route des Caravanes du Nord vers Akkaris.

An – 500/200 : Jénévi envoie sur Terre deux Reliques : La Rose d’Argent au Milles Pétales d’Or (symbole de cohésion entre les peuples) et l’Orbe de Magnificence (symbole de puissance). Une des puissantes familles Sétrite, les Vor, convoitent l’Orbe de Magnificence pour affirmer son pouvoir et sauver les siens. Des meurtres et assassinats sont commis pour récupérer l’Orbe. La Rose est ensevelie suite à un combat dans les steppes.

An – 300/400 : Le Vermeil continue a causer des troubles chez les hommes des steppes non-protégés comme les Immortels. Les Affligés continuent leur œuvre et commences à accroître leur nombre. Sétra crée la Muraille d’Airain pour se protéger des Affligés. Les Affligés se multiplient et font des ravages. Cela va conduire à une baisse de 50 % des hommes des steppes en une centaine d’année. Profitant de cette faiblesse les Dragons de Takhisis sont réveillés. Infiltration des Prostituées Sacrées de Takhisis à Sétra et Akkaris. Première Guerre Draconique opposant les Sétrites et les Dragons de Takhisis.

An – 100/600 : Sétra installe des troupes dans l’ancienne Citadelle (construite par le peuple de Némhril en -3500) pour lutter contre les invasions de Takhisis. Forteresse attaquée de manière incessante par les Vengauraks souterrains aux ordres de Takhisis. Les Vengauraks sont des créatures souterraines évoluent en colonies. Création de la Couronne de Commandement par le sorcier Sétrite Alhorond pour contrôler ces créatures. Les Vengauraks sont mis en fuite.

An – 50/650 : Jénévi envoie des Oracles d’Eschalie prévenir les humains : Ibn Al-Hasser le premier prophète et l’Arumancienne la deuxième prophète. Jénévi prévient les Seigneurs Immortels Sétrite du Cataclysme Imminent leur demandant de quitter les Steppes. Seul le Seigneur Shelm Vor refuse de se plier à la volonté divine. Le Seigneur Vor et sa lignée sont maudits. Les autres Seigneurs quittent Setra et vont se refugier sur une Ile de la Mer de la Tranquilité.

An –5/695 : Les Seigneurs Vor et leurs hommes de confiance se rapprochent de Thakisis et se réfugient et créent Harzach en dehors des Steppes à la limite du Désert des Soleils Sombres, cité de pouvoir où se trouve la dépouille de la tête de l’antique Dragon Ecarlate. La Cité se fonde autour de l’antique Nécropole protégeant la tête du Dragon.

An 0/700 : Deux Cataclysmes ravagent les Steppes : La Tempête Aux-Milles-Lumières-Eclatantes et La Grande Convulsion de la Terre pour éradiquer le mal des Affligés. Ceux-ci enfouissent profondément le Vermeil encore situé à la surface.

Jénévi voyant le résultat du désastre pleure une larme qui crée l’Arbre de Vie. An 0 du calendrier des Steppes. Des fruits de cet Arbre sortent les hommes du peuple du fruit : Les « Hommes des Steppes » aux traits caractéristiques : peau et yeux clairs, cheveux roux. Certains reçoivent le Don de courir sur les lignes de vies de l’Arbre : Les Coureurs des Steppes. Les Coureurs des Steppes on la capacité de courir sur les lignes mystiques de vie de l’Arbre et donc de se déplacer 2 à 5 fois plus vite (ceci s’exprime en temps de voyage, ils ne courent pas)

An 35/735 : Création des 10 Clans des hommes des Steppes : Conradh, Grand-Ours, les Fauves, Hurkan, Bren, Hogarth, les Gardiens de l’Arbre, Galwim, Mohren, Dol-Gereth

An 50/750 : Les Seigneurs Immortels reviennent à Setra détruite.

An 450/1150 : La Haute Ecole de Magie des Brumes se forme à partir de magiciens Sétrites. La puissante Ecole des Brumes instaure la Magiocratie Sétrite.

An 550/1250 : Les descendants des Immortels, appelés les Héritiers, prennent le pouvoir sur la magiocratie : fondation de la Dynastie Muffirge et des grandes Maisons régnantes : Guadalante (guerre & stratégie), Vilaverde (richesse), Moncorvo (négociations & espionnage), Saragone (arts & duel), et Carrascal (magie). Les Maisons régnantes choisissent Nemririr comme dieu titulaire de la cité en signe de prospérité et de commerce pour l’avenir.

An 580/1280 : Pour marquer leur puissance, les forces Sétrites récupères des territoires dans les Steppes, et finalement trouvent l’ancien Arbre de Vie. L’Arbre est détruit par un collège de magicien des Brumes. Sétra procède à sa Deuxième Expansion Sétrite des Steppes. Le Clan des Gardiens de l’Arbre de Vie est massacré par la Maison Moncorvo de Sétra. Perte du savoir concernant les lignes de vie par les coureurs des Steppes en quelques générations.

An 600/1300 : Ulméria est fondée par un expatrié Sétrite le Duc d’Airain. Djaraban est fondée par un culte de Sétra : Les Sœurs du Silence, dirigée par la Raib. Ces cités réclament leur indépendance.

An 620/1320 : La Rose d’Argent au Milles Pétales d’Or est retrouvée et un sanctuaire (La Roseraie) est crée. Le peuple des Steppes organise des jeux pour savoir quel Clan gardera la relique pour 5 ans. Nombreuses guerres et escarmouches entre Sétra et les Steppes.

An 650/1350 : La Citadelle enfouies sous terre suites aux cataclysmes, et finalement retrouvés par des brigands ; et ensuite par des Sœurs du Silence Djarabienne. Désormais connu sous le nom de Citadelle du Silence. Fondation du Sanctuaire principale colonie des Sœurs du Silence.

An 700/1400 : L’Empire de Lumière fonde la Basilique de la Lumière à Sétra, résidence des Emissaires de la Lumière.

An 850/1550 : Fondation du Temple de Takhisis à Ulméria par les adorateurs de la Cité maudite d’Arzach. Ouverture du Site de Puissances des anciens Seigneurs-Ogres. Réveil des Dragons. Deuxième Guerre Draconique.

An 900/1600 : Chute d’Ulméria lors du Temps des Troubles, par les Avatars de Rhan, du Dieu Flamboyant et de Thésys (mort en scellant le site de puissance par le Labyrinthe de Sang). Ensuite refondation d’Ulméria par les humains.

An 1003/1703 : Retour de Takhisis par l’intermédiaire du Sorcier Pourpre et des adorateurs de la Cité maudite d’Arzach, dont Jilmir Vortalengorn, un seigneur Vor.

Le Clan Hurkan est perverti et rejoint les forces des Ténèbres. Début de la Troisième Guerre Draconique...
Ced
Ced
Admin

Messages : 741
Date d'inscription : 16/12/2010

https://mespotes.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Historique des steppes Empty Re: Historique des steppes

Message  Ced Mer 3 Juil - 11:40

Voici maintenant la Chronologie des Steppes avec toutes les donnees connues par les personnages:

HISTOIRE DES STEPPES DE SCYTHERA ET DE SETRA :
Calendrier des Steppes de Scythera / Calendrier sétrite

An – 4000 : Depuis la nuit des temps et de mémoire humaine ou elfique, il est dit que le territoire des Steppes était dominées par des Seigneurs Ogres, les Aerthrydh’thalanaeis Mrhulnir (également appelés Titanides), adorateurs des Démons Anciens. Ils créèrent 3 lieux de puissance avec l’aides des sombres démons : un dans les Montagnes de Fer (lieu de la futur Citadelle du Silence), un au cœur des Steppes (lieu de la futur Ulméria), un aux abords du long Désert des Soleils-Sombres (lieu de la futur Harzach).

An – 3500 : Arrivée des premiers hommes de l’Empire Fayd et fondation du Royaume de Némhril, une petite colonie impériale. Ils chassèrent les Seigneurs Ogres des Steppes et scellèrent les lieux de puissances des anciens Seigneurs Ogres. Ils fondèrent Ixh la Cité-aux-milles-portes, une puissante Citadelle dans les Montagnes de Fer.

An - 3200 : Certains humains de l’empire se révoltent et fuient dans les montagnes de Fer, sûrement suite à des persécutions ethniques ou politiques. Ceux-ci vivent reclus dans ces montagnes et donnèrent naissance au peuple des Tribus Fer-Féaux, vénérant Kos, le dieu du Destin.

An - 1500 : La Chute : Le Dragon Ecarlate (également nommé Le Dragon Aveugle) demi-dieu au service de Takhisis, la Déesse des Ténèbres, combat Ilanys, la Déesse de la Lumière, et s’écrasent tous deux dans des steppes sauvages à l’Est des royaumes civilisés. Son corps corrompu et infecté par la sorcellerie des Ténèbres se disloque et crée le Vermeil. Cette substance recouvre les Steppes d’une fine pellicule et apporte magie et malédiction aux humains. Un humain au contact du Vermeil acquiert des Legs magiques (les legs du Dragon) mais est poussé petit à petit jusqu’à la Morvivance. Les humains atteints par la Morvivance, les Affligés, deviennent incontrôlables et semblent s’organiser entre eux pour lutter, et dévorer les autres humains. Destruction du Royaume de Némhril par les Affligés. Ces humains nommèrent les Steppes, les Steppes de Scy’-thera (littéralement : le centre du combat).

An – 1400 : Création du culte de la Lumière, et bientôt de l’Empire …

An – 700/0 : Les humains de l’Empire Fayd rescapés de la Chute de Nemhril fuirent les Affligés. Ils cherchèrent un moyen de lutter contre les effets du Vermeil. Un homme y parvint, Setr’ Weyrilm, aidé dit on par une confrérie ayant dédié leurs recherches magiques : la GEGUM. Pour lutter contre les effets de la Malédiction ils créèrent le Cynnabril, un mélange alchimique obtenu par concrétions de Vermeil et de Pierre Bleues (pierres cristallines issues du Vermeil sous de fortes pressions et avec le temps, qui provoque des phénomènes liés au temps : ralentissement du temps, immortalité, vieillissement). Les humains maîtrisant cet art furent appelés les Immortels. Il fondèrent Sétra et s’organisèrent en familles régnantes, notamment les Familles Weyr, Vor, Ilm, Luarh et Xyl. An 0 du calendrier Sétrite. Guerre entre les peuplades des Steppes.

An – 600/100 : Sétra procède à sa Première Expansion Sétrite dans les Steppes et les conquiert. Ouverture des voies marchandes et de la Grande Route des Caravanes du Nord vers Akkaris.

An – 500/200 : Pour aider les humains des steppes, Jénévi envoie sur Terre deux Reliques : La Rose d’Argent au Milles Pétales d’Or (symbole de cohésion entre les peuples) et l’Orbe de Magnificence (symbole de puissance). Une des puissantes familles Sétrite, les Vor, convoitent l’Orbe de Magnificence pour affirmer son pouvoir et sauver les siens. Des meurtres et assassinats sont commis pour récupérer l’Orbe. L’Orbe est récupérée par Shelm Aegar le Blasphémateur, un Seigneur Vor, qui atteint l’immortalité. La Rose est ensevelie suite à un combat dans les steppes.

An – 300/400 : Le Vermeil continue a causer des troubles chez les hommes des steppes non-protégés comme les Immortels. Les Affligés continuent leur œuvre et commences à accroître leur nombre. Sétra crée la Muraille d’Airain pour se protéger des Affligés. Les Affligés se multiplient et font des ravages. Cela va conduire à une baisse de 50 % des hommes des steppes en une centaine d’année. Profitant de cette faiblesse les Dragons de Takhisis sont réveillés et cherchent le maximum de filons de Vermeil. Infiltration des Prostituées Sacrées de Takhisis à Sétra et Akkaris. Première Guerre Draconique opposant les Sétrites et les Dragons de Takhisis.

Shelm Aegar le Blasphémateur retrouve les 3 sceaux des portails des Démons.

An – 100/600 : Sétra installe des troupes dans l’ancienne Citadelle pour lutter contre les invasions de Takhisis. Forteresse attaquée de manière incessante par les Vengauraks souterrains aux ordres de Takhisis. Les Vengauraks sont des créatures souterraines évoluent en colonies. Création de la Couronne de Commandement par le sorcier Sétrite Bel-Alhorond pour contrôler ces créatures. Les Vengauraks sont mis en fuite.

An – 10/690 : Jénévi envoie une Oracles d’Eschalie prévenir les humains : l’Arumancienne la prophète. Elle prévient entre autre les Seigneurs Immortels Sétrite du Cataclysme Imminent leur demandant de quitter les Steppes. Seul le Seigneur Shelm Aegar Vor refuse de se plier à la volonté divine. Le Seigneur Vor et sa lignée sont maudits. Les autres Seigneurs quittent Setra et vont se refugier sur une Ile de la Mer de la Tranquilité.

An –5/695 : Les Seigneurs Vor et leurs hommes de confiance se réfugient et créent Harzach en dehors des Steppes à la limite du Désert des Soleils Sombres, cité de pouvoir où se trouve la dépouille de la tête de l’antique Dragon Ecarlate. La Cité se fonde autour de l’antique Nécropole protégeant la tête du dragon.

An 0/700 : Deux Cataclysmes ravagent les Steppes : La Tempête Aux-Milles-Lumières-Eclatantes et La Grande Convulsion de la Terre pour éradiquer le mal des Affligés. Ceux-ci enfouissent profondément le Vermeil encore situé à la surface.
Jénévi voyant le résultat du désastre pleure une larme qui crée l’Arbre de Vie. An 0 du calendrier des Steppes. Des fruits de cet Arbre sortent les hommes du peuple du fruit : Les « Hommes des Steppes » aux traits caractéristiques : peau et yeux clairs, cheveux roux et qui reçoivent le Don de courir sur les lignes de vies de l’Arbre : Les Coureurs des Steppes.

An 35/735 : Création des 10 Clans des hommes des Steppes : Conradh, Grand-Ours, les Fauves, Hurkan, Bren, Hogarth, les Gardiens de l’Arbre, Galwim, Mohren, Dol-Gereth

An 50/750 : Les Seigneurs Immortels reviennent à Setra détruite. Mais, privés de Cynnabril, faute de trouver du Vermeil et des Pierres Bleus en quantité suffisantes (toutes les mines furent détruites et ensevelies), subissent la Morvivance, dégénèrent et disparaissent… seuls survivent quelques possesseurs de Cynnabril.

Shelm Aegar Vor et sa lignée retrouvent le corps d’Ilanys, vivante mais sans force, et le jette dans le monde des Abysses par le portail de la Citadell, dans la ville d’Ixh la Cité-aux-milles-portes.

An 350/1050 : Les Créatures Lunaires du Plan de l’Air s’intéressent au Pierre Bleues pour leurs effets sur l’immortalité. Leur base est sur la Lune Rousse.

An 450/1150 : La Haute Ecole de Magie des Brumes se forme à partir de magiciens Sétrites ayant découvert un moyen de puiser la magie des Créatures Lunaires par des rites d’invocation. Chaque sortilège effectué par un magicien de l’école des Brumes invoque et emprisonne sur un demi-plan « Terre-Air » une Créature Lunaire. Dans une telle situation de faiblesse, la créature affaiblie se laisse puiser de la magie qui alimente le sortilège du magicien. Pour se sortir de cette situation la Créature doit absolument récupérer de l’énergie. Pour ce faire, elle va le puiser dans le bois (élément très « nourricier » pour ces créatures) qui se trouve aux alentours du magicien, se libère et retourne à son lieu d’origine. Sans bois pour se libérer la créature se disloque et crée un vapeur brumeuse sur le plan de la Terre.

L’Ecole des Brumes passe un pacte avec les Créatures Lunaires : Le Sceau d’Amisthar. Les Créatures Lunaires laissent les magiciens utiliser leurs semblables, voir de les tuer. En échange, les magiciens laissent les Créatures Lunaires chercher les Pierres Bleues et se servir d’esclaves humains pour ce faire.

L’Ecole des Brumes s’affranchit ainsi des Legs (les legs du Dragon) et interdit son utilisation à Sétra.

La puissante Ecole des Brumes instaure la Magiocratie Sétrite.

Dissension dans la lignée d’Aegar Vor et volonté d’un certain nombre d’entre eux de rejoindre les forces de Takhisis. Aegar est mis en minorité et les Seigneurs Vor prennent le pouvoir. Aegar s’enfuit avec l’Orbe et un sceau de Portail et reste introuvable…

An 550/1250 : Les descendants des Immortels apprennent de certains mages Sétrite l’existence des Pierres Bleues et retrouvent le moyen de créer le Cynnabril et d’utiliser les Legs. Les Héritiers, aidés par la mystérieuse confrérie GEGUM, prennent le pouvoir sur la magiocratie : fondation de la Dynastie Muffirge et des grandes Maisons régnantes des Héritiers : Guadalante (guerre & stratégie), Vilaverde (richesse), Moncorvo (négociations & espionnage), Saragone (arts & duel), et Carrascal (magie).

Ils travaillent à stopper la Malédiction du Vermeil et crée l’Airain, issu du mélange alchimique d’argent, de cuivre et de Vermeil. Les Domes d’Airain de Sétra sont créés. Les Maisons régnantes choisissent Nemririr comme dieu titulaire de la cité en signe de prospérité et de commerce pour l’avenir.

Les Legs du Dragon, désormais maitrisés, sont de nouveaux autorisés.

An 580/1280 : Pour marquer leur puissance, les forces Sétrites récupèrent des territoires dans les Steppes, et finalement trouvent l’ancien Arbre de Vie. L’Arbre de Vie est détruit par un collège de magicien des Brumes. Sétra procède à sa Deuxième Expansion Sétrite des Steppes. Le Clan des Gardiens de l’Arbre de Vie est massacré par la Maison Moncorvo de Sétra. Perte du savoir concernant les lignes de vie par les coureurs des Steppes en quelques générations.

An 600/1300 : Ulméria est fondée par un général de l’armée Sétrite, le Duc d’Airain. Djaraban est fondée par un culte de Sétra : Les Sœurs du Silence (en fait une branche de la GEGUM), dirigée par la Raib. Ces cités réclament leur indépendance.

An 620/1320 : La Rose d’Argent au Milles Pétales d’Or est retrouvée et un sanctuaire (La Roseraie) est crée. Le peuple des Steppes organise des jeux pour savoir quel Clan gardera la relique pour 5 ans. Nombreuses guerres et escarmouches entre Sétra et les Steppes.

An 650/1350 : La Citadelle enfouie sous terre suites aux cataclysmes, et finalement retrouvés par des brigands ; et ensuite par des Sœurs du Silence Djarabienne. Désormais connu sous le nom de Citadelle du Silence. Fondation du Sanctuaire principale colonie des Sœurs du Silence.

An 700/1400 : L’Empire de Lumière fonde la Basilique de la Lumière à Sétra, résidence des Emissaires de la Lumière.

An 850/1550 : Fondation du Temple de Takhisis à Ulméria par les adorateurs de la Cité maudite d’Arzach. Ouverture du Site de Puissances des anciens Seigneurs-Ogres. Réveil des Dragons. Deuxième Guerre Draconique.

An 900/1600 : Chute d’Ulméria lors du Temps des Troubles, par les Avatars de Rhan, du Dieu Flamboyant et de Thésys (mort en scellant le site de puissance par le Labyrinthe de Sang). Ensuite refondation d’Ulméria par les humains.

An 1003/1703 : Retour de Takhisis par l’intermédiaire du Sorcier Pourpre (BelDoreth) et des adorateurs de la Cité maudite d’Arzach, dont Jilmir Vortalengorn, un seigneur Vor. Le Sorcier Pourpe est un magicien qui avait effectués des recherches très avancées sur les pierres Bleues et qui menaçait le secret du Pacte avec les Créatures Lunaires. Il fut tué par l’Ecole des Brumes ; mais Thakisis lui donna une deuxième chance…

Réveil des Dragons. Le Clan Hurkan est perverti et rejoint les forces des Ténèbres. Début de la Troisième Guerre Draconique.
Ced
Ced
Admin

Messages : 741
Date d'inscription : 16/12/2010

https://mespotes.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum