La campagne (par les joueurs)
2 participants
La campagne (par les joueurs)
Campagne des Steppes
BelDulshar: magicien du peuple des steppes (Eric)
Eoline: peuple des steppe, prêtresse du Dieu Flamboyant (Didier)
La Fouine: voleur sétrite (Vivien)
BelWaha: peuple des steppes, magicienne (Erwan)
Arlan 2 lames: voleur akkarisien (Wallid)
Alielle: paladin akkarisienne de Peri-Pelori (Petrou)
Zangora: ancien pirate de la Mer de la Tranquilité, demi elf (Pierre-Jean)
Korgan: guerrier de la tribu des fer-feaux (Aymeric)
Fae-Well: prêtresse de Jenevi (Michel)
Raerar: coureur des steppes (Florent)
+ Ragnar: coureur des steppes, chef du clan Conrad (PNJ)
An 1000 – saison des fleurs : Beldulshar le mage fantasque, Eoline la jeune prêtresse du Dieu Flamboyant et Ragnar coureur des steppes du Clan Conrad se rendent à la Fête de la Roseraie pour le Tournoi quinquennal. En chemin, ils sont attaqués par une Créature Lunaire qui s’en prend à une très jeune fille du nom de Berkano. Découverte des pierres bleues convoitées par la Créature.
An 1000 – saison des fleurs : Tournoi de la Roseraie : La Rose d’Argent au Milles Pétales d’Or est volée par Jilmir un guerrier ; puis retrouvée par Beldulshar, Eoline et Ragnar. La Rose est donnée au vrai vainqueur du tournoi : Lumrinh du Clan Bren. Menaces ouvertes du Clan Hurkan.
An 1000 – saison des fruits : Berkano grandit rapidement de façon étrange. Elle est enlevée par Jilmir et ses hommes de main.
An 1000 – saison des cendres : Enquête dans les Steppes sur Jilmir et le Sorcier Pourpre. Ils apprennent l’existence de la Cité d’Harzach la maudite et que Jilmir est un seigneur Vor du non de Vortalengorn.
An 1000 – morte-saison : Intrusion dans un laboratoire des steppes du Sorcier Pourpre. Présence d’hommes lézards qui exploitent une mine de Pierres Bleues. Les Créatures Lunaires finissent par dérober les Pierres Bleues et rejoignent la Lune Rousse.
An 1000 – morte-saison : Beldulshar, Eoline et Ragnar retrouvent Berkano dans les Steppes. Elle est très âgée et décède de vieillesse devant eux.
An 1001 – saison des fleurs : Beldulshar, Eoline et Ragnar se rendent à Sétra. Ils sont engagés par Elvizio pour retrouver sa fille enlevée par un autre notable. Découverte de l’assassin et récompenses. Beldulshar et Eoline s’installent à Sétra, Ragnar repart dans les steppes.
An 1001 – saison des cendres : Rapports tendus entre Beldulshar, Eoline et des Chevalier-Lumière de Sétra. Beldulshar apprend de l’Ecole des Brumes l’histoire du Sorcier Pourpre.
An 1001 – saison des cendres : Beldulshar et Eoline s’infiltrent dans le Château de Trevilian un seigneur Ghast, suite à des événements dans les cimetières de Sétra. Beldulshar est fait prisonnier par le Sorcier Pourpre et est contraint d’apprendre à ce dernier la magie traditionnelle. Eoline est violée par Trévilian et attend un enfant. L’enfant dont la croissance est accélérée magiquement par les Pierres Bleues est enlevé à la naissance. Beldulshar et Eoline sont ensuite relâchés vivant dans les Steppes.
An 1002 – saison des fleurs : Beldulshar et Eoline aidé d’un jeune voleur Sétrite (La Fouine) cherchent les Ruines d’un temple d’Ilanys dans les steppes. Présence aux alentours d’archéologues de la Lumière dirigés par un Méta-Ordonateur de la Lumière accompagné d’une centaine de Chevalier-Lumière. Entrée dans le Temple et découverte de l’histoire d’Ilanys. Fuite de Beldulshar, Eoline et la Fouine aidés par le peuple des Steppes.
An 1002 – saison des cendres : Information sur l’imminence d’un assaut contre la ville d’Ulméria. Beldulshar, Ragnar, Eoline et la Fouine se rendent à Ulméria pour prévenir Amril le Duc d’Airain. Découverte de l’histoire d’Ulméria et du Labyrinthe de Sang.
An 1003 – saison des fleurs : Attaque des Hommes-Lézards, de Seigneurs Vor et de la tribu rebelle Hurkan. Malgré la venue de certains clans de Steppes à la demande de Ragnar et d’une troupe de Chevaliers-Lumière, Ulméria est détruite.
An 1003 – saison des cendres : Construction du temple de Takhisis sur les ruines d’Ulméria et réveil des Dragons. Début de la nouvelle Ere Draconique. Eoline et Ragnar s’enfuient dans les Steppes. La Fouine est fait prisonnier dans les mines de sel de la Lumière dans l’Empire. Beldulshar est emprisonné par le Sorcier Pourpre dans une Tour de mage (localisation inconnue).
An 1004 – saison des fleurs : Présence de Prostituées de Takhisis à Akkaris dans la Guilde des Courtisanes. Belwaha, une jeune magicienne des Steppes, Arlan un voleur Akkarisien, Allielle une paladin de Peri-Pélori, Zangora un ex-pirate de la Fraternité des mers du sud et Eoline sont embauchés par BelEckmir pour enquêter. Découverte d’anciennes ruines près d’Akkaris ou se cachent des activistes de Takhisis.
An 1004 – saison des fleurs : Ils rencontrent des Golems de Cristal dans la Passe du Minotaure qui les informent de Takhisis, de ses agissements et le moyen de lutter contre les Prostituées Sacrées de Takhisis.
An 1004 – saison des fruits : Belwaha, Allièle et Eoline quittent Akkaris et partent aider les clans des Steppes contre les hommes-lézards. Zangora et Arlan restent à Akkaris et semblent impliqués dans une affaire de meurtre au siège de la guilde des Bardes. Zangora est condamné à mort et Arlan est condamné à 100 coups de fouet et 10 ans de prison. Ils sont sauvés avant l’exécution de Zangora par un jeune barbare des Tribus des Fer-Féaux, Korgan, et des hommes des Steppes.
An 1004 – saison des cendres : Arlan et Zingaro rejoignent les Steppes pour lutter contre Takhisis.
An 1004 – saison des cendres : Rencontre de différents chefs des Steppes auquel participent Belwaha, Allielle, Eoline, Ragnar, Zangora et Arlan.
An 1004 – saison des cendres : Belwaha, Allielle, Zangora et Arlan partent en tant qu’émissaires des Steppes vers la Citadelle du Silence dirigée par le Docte. Dans la Citadelle, attaques de Vengauraks et découverte d’anciens manuscrits relatant l’histoire de la Couronne de Commandement pour diriger les Vengauraks.
An 1005 – saison des fleurs : Belwaha, Allielle et Arlan se rendent à Djarraban pour retrouver la Couronne de Commandement. Aux abords de la ville, présence de Gazelles Sétrites qui cherchent à prendre la ville et qui veulent la Couronne. Dans la ville, la Naa-Ma-Raib qui dirige les Sœurs du Silence est envoutée par les prostituées sacrées de Takhisis. Belwaha est envoûtée et subit chaque nuit l’attaque d’une mystérieuse guerrière de Takhisis.
An 1005 – saison des fleurs : Belwaha, Allielle et Arlan se rendent dans la Citadelle du Silence pour que Belwaha se fasse désenvoûter par le Docte. Celui-ci analyse la situation et dirige le groupe vers Aumryl la Grande Prêtresse de Jénévi.
An 1005 – saison des fleurs : Dans les steppes, Belwaha est désenvoûtées par la magie d’Aumryl la Grande Pretresse de Jénévi du Clan Conrad. Belwaha, Allielle et Arlan se rendent à Djarraban pour annoncer à la Naa-Ma-Raib qui dirige les Sœurs du Silence qu’Aumryl la Grande Pretresse de Jénévi va venir les désenvoûter. Le groupe apprend que c’est un piège pour assassiner la Grande Pretresse de Jénévi, et arrivent à retrouver la cache d’un seigneur Vor. Récupération de la couronne de Commandement des Vengauraks.
An 1005 – saison des fruits : Belwaha et Korgan se rendent dans la Citadelle du Silence pour enquêter sur des troubles provoquées par les tribus Barbares des Tribus d’Acier. Ils se rendent dans une tribu de Fer-Féaux qui a été décimée par des Vengauraks. Suite à un duel au sang Korgan aidé d’un jeune shaman devient le chef des tribus d’Acier.
An 1006 – saison des cendres et morte saison : Affrontements entre les hommes des Steppes et les forces de Takhisis.
An 1007 – saison des fruits : Une expédition est montée pour retrouver l’Arbre de Vie avec l’aide de coureurs des Steppes, de prêtres de Jénévi et de la Couronne qui contrôle des Vengauraks (ceux-ci peuvent remonter les lignes de vie). L’Arbre de Vie est re-découvert et Aumryl la regenère et fait boire le premier fruit de l’Arbre à Ragnar, Belwaha, Fae-well, Zarono et Raerar qui retracent dans une transe mystique le cours des événements passés. Les chemins des racines de l’Arbre de Vie sont ré-ouverts.
Belwaha, Fae-well, Zarono, Raerar, Arlan 2 lames et Korgan enquêtent sur des menaces pesants sur les Tribus des Fer-Féaux. Ils découvrent le Palais-Dragon, une mine d’exploitation du Vermeil de Takhisis. Découverte d’une Amulette très ancienne permettant l’ouverture d’un portail sur les enfers démoniaques, notamment celui se trouvant dans un temple titanide située sous la Citadelle du Silence. Alliance momentanée avec les Chevaliers Lumière de l’Empire recherchant à mettre la main sur la Citadelle du Silence. Finalement, aide du groupe au coté du Docte et des Sœurs du Silence contre les Chevaliers-Lumière qui sont repoussés…
An 1007 – saison des cendres : *****
BelDulshar: magicien du peuple des steppes (Eric)
Eoline: peuple des steppe, prêtresse du Dieu Flamboyant (Didier)
La Fouine: voleur sétrite (Vivien)
BelWaha: peuple des steppes, magicienne (Erwan)
Arlan 2 lames: voleur akkarisien (Wallid)
Alielle: paladin akkarisienne de Peri-Pelori (Petrou)
Zangora: ancien pirate de la Mer de la Tranquilité, demi elf (Pierre-Jean)
Korgan: guerrier de la tribu des fer-feaux (Aymeric)
Fae-Well: prêtresse de Jenevi (Michel)
Raerar: coureur des steppes (Florent)
+ Ragnar: coureur des steppes, chef du clan Conrad (PNJ)
An 1000 – saison des fleurs : Beldulshar le mage fantasque, Eoline la jeune prêtresse du Dieu Flamboyant et Ragnar coureur des steppes du Clan Conrad se rendent à la Fête de la Roseraie pour le Tournoi quinquennal. En chemin, ils sont attaqués par une Créature Lunaire qui s’en prend à une très jeune fille du nom de Berkano. Découverte des pierres bleues convoitées par la Créature.
An 1000 – saison des fleurs : Tournoi de la Roseraie : La Rose d’Argent au Milles Pétales d’Or est volée par Jilmir un guerrier ; puis retrouvée par Beldulshar, Eoline et Ragnar. La Rose est donnée au vrai vainqueur du tournoi : Lumrinh du Clan Bren. Menaces ouvertes du Clan Hurkan.
An 1000 – saison des fruits : Berkano grandit rapidement de façon étrange. Elle est enlevée par Jilmir et ses hommes de main.
An 1000 – saison des cendres : Enquête dans les Steppes sur Jilmir et le Sorcier Pourpre. Ils apprennent l’existence de la Cité d’Harzach la maudite et que Jilmir est un seigneur Vor du non de Vortalengorn.
An 1000 – morte-saison : Intrusion dans un laboratoire des steppes du Sorcier Pourpre. Présence d’hommes lézards qui exploitent une mine de Pierres Bleues. Les Créatures Lunaires finissent par dérober les Pierres Bleues et rejoignent la Lune Rousse.
An 1000 – morte-saison : Beldulshar, Eoline et Ragnar retrouvent Berkano dans les Steppes. Elle est très âgée et décède de vieillesse devant eux.
An 1001 – saison des fleurs : Beldulshar, Eoline et Ragnar se rendent à Sétra. Ils sont engagés par Elvizio pour retrouver sa fille enlevée par un autre notable. Découverte de l’assassin et récompenses. Beldulshar et Eoline s’installent à Sétra, Ragnar repart dans les steppes.
An 1001 – saison des cendres : Rapports tendus entre Beldulshar, Eoline et des Chevalier-Lumière de Sétra. Beldulshar apprend de l’Ecole des Brumes l’histoire du Sorcier Pourpre.
An 1001 – saison des cendres : Beldulshar et Eoline s’infiltrent dans le Château de Trevilian un seigneur Ghast, suite à des événements dans les cimetières de Sétra. Beldulshar est fait prisonnier par le Sorcier Pourpre et est contraint d’apprendre à ce dernier la magie traditionnelle. Eoline est violée par Trévilian et attend un enfant. L’enfant dont la croissance est accélérée magiquement par les Pierres Bleues est enlevé à la naissance. Beldulshar et Eoline sont ensuite relâchés vivant dans les Steppes.
An 1002 – saison des fleurs : Beldulshar et Eoline aidé d’un jeune voleur Sétrite (La Fouine) cherchent les Ruines d’un temple d’Ilanys dans les steppes. Présence aux alentours d’archéologues de la Lumière dirigés par un Méta-Ordonateur de la Lumière accompagné d’une centaine de Chevalier-Lumière. Entrée dans le Temple et découverte de l’histoire d’Ilanys. Fuite de Beldulshar, Eoline et la Fouine aidés par le peuple des Steppes.
An 1002 – saison des cendres : Information sur l’imminence d’un assaut contre la ville d’Ulméria. Beldulshar, Ragnar, Eoline et la Fouine se rendent à Ulméria pour prévenir Amril le Duc d’Airain. Découverte de l’histoire d’Ulméria et du Labyrinthe de Sang.
An 1003 – saison des fleurs : Attaque des Hommes-Lézards, de Seigneurs Vor et de la tribu rebelle Hurkan. Malgré la venue de certains clans de Steppes à la demande de Ragnar et d’une troupe de Chevaliers-Lumière, Ulméria est détruite.
An 1003 – saison des cendres : Construction du temple de Takhisis sur les ruines d’Ulméria et réveil des Dragons. Début de la nouvelle Ere Draconique. Eoline et Ragnar s’enfuient dans les Steppes. La Fouine est fait prisonnier dans les mines de sel de la Lumière dans l’Empire. Beldulshar est emprisonné par le Sorcier Pourpre dans une Tour de mage (localisation inconnue).
An 1004 – saison des fleurs : Présence de Prostituées de Takhisis à Akkaris dans la Guilde des Courtisanes. Belwaha, une jeune magicienne des Steppes, Arlan un voleur Akkarisien, Allielle une paladin de Peri-Pélori, Zangora un ex-pirate de la Fraternité des mers du sud et Eoline sont embauchés par BelEckmir pour enquêter. Découverte d’anciennes ruines près d’Akkaris ou se cachent des activistes de Takhisis.
An 1004 – saison des fleurs : Ils rencontrent des Golems de Cristal dans la Passe du Minotaure qui les informent de Takhisis, de ses agissements et le moyen de lutter contre les Prostituées Sacrées de Takhisis.
An 1004 – saison des fruits : Belwaha, Allièle et Eoline quittent Akkaris et partent aider les clans des Steppes contre les hommes-lézards. Zangora et Arlan restent à Akkaris et semblent impliqués dans une affaire de meurtre au siège de la guilde des Bardes. Zangora est condamné à mort et Arlan est condamné à 100 coups de fouet et 10 ans de prison. Ils sont sauvés avant l’exécution de Zangora par un jeune barbare des Tribus des Fer-Féaux, Korgan, et des hommes des Steppes.
An 1004 – saison des cendres : Arlan et Zingaro rejoignent les Steppes pour lutter contre Takhisis.
An 1004 – saison des cendres : Rencontre de différents chefs des Steppes auquel participent Belwaha, Allielle, Eoline, Ragnar, Zangora et Arlan.
An 1004 – saison des cendres : Belwaha, Allielle, Zangora et Arlan partent en tant qu’émissaires des Steppes vers la Citadelle du Silence dirigée par le Docte. Dans la Citadelle, attaques de Vengauraks et découverte d’anciens manuscrits relatant l’histoire de la Couronne de Commandement pour diriger les Vengauraks.
An 1005 – saison des fleurs : Belwaha, Allielle et Arlan se rendent à Djarraban pour retrouver la Couronne de Commandement. Aux abords de la ville, présence de Gazelles Sétrites qui cherchent à prendre la ville et qui veulent la Couronne. Dans la ville, la Naa-Ma-Raib qui dirige les Sœurs du Silence est envoutée par les prostituées sacrées de Takhisis. Belwaha est envoûtée et subit chaque nuit l’attaque d’une mystérieuse guerrière de Takhisis.
An 1005 – saison des fleurs : Belwaha, Allielle et Arlan se rendent dans la Citadelle du Silence pour que Belwaha se fasse désenvoûter par le Docte. Celui-ci analyse la situation et dirige le groupe vers Aumryl la Grande Prêtresse de Jénévi.
An 1005 – saison des fleurs : Dans les steppes, Belwaha est désenvoûtées par la magie d’Aumryl la Grande Pretresse de Jénévi du Clan Conrad. Belwaha, Allielle et Arlan se rendent à Djarraban pour annoncer à la Naa-Ma-Raib qui dirige les Sœurs du Silence qu’Aumryl la Grande Pretresse de Jénévi va venir les désenvoûter. Le groupe apprend que c’est un piège pour assassiner la Grande Pretresse de Jénévi, et arrivent à retrouver la cache d’un seigneur Vor. Récupération de la couronne de Commandement des Vengauraks.
An 1005 – saison des fruits : Belwaha et Korgan se rendent dans la Citadelle du Silence pour enquêter sur des troubles provoquées par les tribus Barbares des Tribus d’Acier. Ils se rendent dans une tribu de Fer-Féaux qui a été décimée par des Vengauraks. Suite à un duel au sang Korgan aidé d’un jeune shaman devient le chef des tribus d’Acier.
An 1006 – saison des cendres et morte saison : Affrontements entre les hommes des Steppes et les forces de Takhisis.
An 1007 – saison des fruits : Une expédition est montée pour retrouver l’Arbre de Vie avec l’aide de coureurs des Steppes, de prêtres de Jénévi et de la Couronne qui contrôle des Vengauraks (ceux-ci peuvent remonter les lignes de vie). L’Arbre de Vie est re-découvert et Aumryl la regenère et fait boire le premier fruit de l’Arbre à Ragnar, Belwaha, Fae-well, Zarono et Raerar qui retracent dans une transe mystique le cours des événements passés. Les chemins des racines de l’Arbre de Vie sont ré-ouverts.
Belwaha, Fae-well, Zarono, Raerar, Arlan 2 lames et Korgan enquêtent sur des menaces pesants sur les Tribus des Fer-Féaux. Ils découvrent le Palais-Dragon, une mine d’exploitation du Vermeil de Takhisis. Découverte d’une Amulette très ancienne permettant l’ouverture d’un portail sur les enfers démoniaques, notamment celui se trouvant dans un temple titanide située sous la Citadelle du Silence. Alliance momentanée avec les Chevaliers Lumière de l’Empire recherchant à mettre la main sur la Citadelle du Silence. Finalement, aide du groupe au coté du Docte et des Sœurs du Silence contre les Chevaliers-Lumière qui sont repoussés…
An 1007 – saison des cendres : *****
Re: La campagne (par les joueurs)
An 1007 – saison des cendres : En vertu d’un ancien pacte liant les hommes de steppes aux libres forestiers de la Foret de Sarnos, Ragnar demande a Belwaha, Fae-well, Zarono, Raerar et Arlan 2 lames d’aller aider les libres forestiers. Ceux-ci sont confrontés a la cité de Port-Ebene a des affligés de la Morvivance et entendent parler de troubles et d’attaques de phares éloignés. En effet, des sylmarins récolteurs d’ambre dirigé par l’explorateur Ekmyl on retrouvés dans l’abime végétal une ancienne tombe des cités infestés en bordure méridionale de la foret. Dans les marais de Sryn, rencontre de la tribu des Shakatrz, « les chercheurs de larmes »: ces pierres précieuses sont censées être les larmes d’une divinité (les écailles du Dragon) et les devins Shakatrz affirment lire l’avenir dans leurs défauts « Quand les dieux pleureront des larmes sans défaut alors le monde aura atteint sa perfection ». K’sephet leur chef explique que depuis un mois environ toutes les larmes recueillies sont noires et illisibles, un devin est brusquement devenu aveugle et les devins font d’horribles cauchemars (les ténèbres les pourchassent et les dévorent…). Quelqu’un s’est introduit dans la nécropole des morts et ce sont les cauchemars des morts qui hantent désormais les songes des vivants…
La nécropole est en effet devenue une base arrière d’un Seigneur Vor et de sa monture, un jeune dragon noir. Belwaha, Fae-well, Zarono, Raerar et Arlan 2 lames les tuent et s’emparent d’une gemme noire comprenant un message codé. Grace à un rituel de la tribu des Shakatrz, la gemme est décodée et renferme un codex décrivant l’organisation d’Harzach, mais pas sa localisation. Le rituel a toutefois un prix élevé, 10 ans de plus pour chacun des aventuriers. Ils trouvent également un extrait incomplet d’une chronique de Felipe de Lacuzon qui raconte la vie de Shelm Aegar le Blasphémateur, le Seigneur de la Famille Vor, qui atteint l’immortalité.
Les aventuriers décident alors de se rendre a Setra la bleu pour en apprendre plus sur les gemmes bleus, les Seigneur Vor, le texte complet de Felipe de Lacuzon et la localisation d’Harzach.
A la ville de Setra, depuis 2 mois environ, l’Héritier Elmore de la famille de Sarragone a pris la place de son demi-frère et dirigeant de la Maison, le malheureux Héritier Demios frappé de folie et qui a manqué de mettre fin à ses jours plusieurs fois. Dame Cidelle, la deuxième épouse de Demios et mère d’Elmore a décidé d’assurer la gérance de la Maison avec son fils Emore jusqu’à la guérison de Demios. Celui-ci est enfermé dans la palais familial à cause de ses crises de démences. En fait Dame Cidelle avec la complicité du maitre soigneur Belderhem lui administre une drogue dévorant sa santé mentale a petit feu. Belnérhis la sœur jumelle de Demios est la seule a se soucier encore de Demios. Elle possède le Don et étude à l’école de magie des brumes pour devenir Magistride.
A l’occasion du Sacre des Arts, une fête traditionnelle de la famille Sarragone, les aventuriers réussissent a convaincre BelNerhis de l’importance du combat qui se joue dans les steppes et décide de trouver un moyen pour soigner Demios. Par opposition directe et intrigue avec la guilde des avocats duellistes, les aventuriers réussissent a déjouer les plans de Zhaim le maitre de la compagnie des mercenaires du Gantelet, et sa femme Larlha de la Bramance, la guilde des courtisanes (en fait une prostituée de Takhisis). Ils retrouvent BelNerhis qui a été enlevé dans un bouge de la Fosse : une maison de redressement pour prostituée.
Lors d’une réception du Sacre des Arts, ils rencontrent également Beldulshar qui leur fait comprendre a demi-mots qu’il est au service du Sorcier Pourpre, mais continue a lutter contre Harzach…
Demios un fois rétablit, fait intervenir des amis a lui pour collecter des informations au profit des aventuriers:
- Berthold Grimson : gardien du Memorium des Héritiers. Aucun pouvoir politique mais une grande connaissance de l’histoire de Setra
- Dame Iranna, abbesse de la Gegum, fille d’Alcatone et grande amie de Demios
- Maitre Raachim Waziir, commissionnaire à la Haute Commission des extractions d’airain
- Dame Iranna, abbesse de la Gegum, fille d’Alcatone et grande amie de Demios
- Maitre Raachim Waziir, commissionnaire à la Haute Commission des extractions d’airain
A la Grande Bibliothèque Université Sétrite, Belwaha retrouve l’histoire complète d’Aegar le Blasphemateur qui comprend des détails sur l’emprisonnement d’Ilanys dans les Abysses.
Les aventuriers décident alors de se rendre à la Citadelle du Silence pour affronter le Docte…
Re: La campagne (par les joueurs)
Saison des fruits
Depuis la saison des cendres dernière et la défaite du Docte, la Citadelle du Silence appartient désormais au camp des hommes-libres dirigés par Zarono de Zingara, BelWaha la magicienne, Arlan 2 lames le voleur akkarisien, Korgan le chef des tribus ralliées des fer-féaux qui protègent la Citadelle et Eoline la pretresse du Dieu Flamboyant qui a fait de la Citadelle le renouveau de son culte.
Les héros de la libération de la Citadelle accueillent quelques hommes de steppes et des tribus des fers-féaux, quelques anciens brigands du Docte et les Sœurs du Silence. Les héros ont investis les anciens laboratoires du Docte et notamment le passage souterrain amenant a l’ancienne cite des Seigneurs Ogres, les Aerthrydh’thalanaeis Mrhulnir, adorateurs des Démons Anciens, Ixh la Cite-aux-milles-portes.
Ils essayent de cartographier la Cite en conduisant diverses explorations, notamment les anciens quartiers marchands, le temple du serpent solaire, les cenotes asséchés, et la tour du Seuil ou se trouverait l’accès du portail vers les enfers.
C’est par le portail, activable par l’amulette des temps anciens, que les héros espèrent retrouver l’avatar d’Ilanys, jeté dans les enfers par Aeghar le blasphémateur. Ils découvrent des anciennes inscriptions de BelNeorh le Thaumaturge qui aurait piégé l’accès au portail il y a près de 500 ans, utilisant un Démon lié pour en protéger l’accès.
D’autres groupe d’aventuriers ayant entendu parle de la Cite souterraine se mettent aussi en marche pour l’explorer, comme le groupe de jeunes et débutants aventuriers d’Elderic le guerrier, ou encore le groupe plus expérimenté de Theorn, initié de Thesys le dieu mort et ses compagnons nains.
Le Docte avait tenté de communiquer avec le Demon et par un rituel de soumission l’avait questionné mais sans parvenir a accéder au portail. Le récit de l’entretien entre le Docte et le démon, écrit par le Docte est le suivant :
Qui es-tu ?
Je suis Hezreos demon Tanar’i des neufs Enfers, Seigneur du puits des âmes et engeance d’Oxtax le Chaos des mondes
Qui t’ordonne de rester en ce lieu ?
Je suis gardien de ce lieu par la magie de BelNeorh le Thaumaturge et je chasserais toutes les vermines comme toi qui tenteraient d’explorer cet endroit
Qu’est ce qui te lie à cet endroit ?
Le réceptacle de mon âme est emprisonné ici et me contraint a rester. Souhaites-tu que je te montre comment m’en délivrer vieil homme ?
Quel est ce réceptacle ?
L’œil scintillant aux milles-éclats est mon palais et vous serez bientôt mes convives …
Y a-t-il un endroit où tu ne peux accéder en ce lieu ?
Je ne peux me présenter a quiconque au-delà de sa dernière demeure
Quelle est l’endroit le plus dangereux ici ?
La magie de ton monde est inefficace dans le Labyrinthe des Ombres, personne n’est allé au delà …
Comment déjouer ce Labyrinthe ?
Tu dois interroger le cœur du sage-fou
Ou se trouve le Portail des enfers ?
Seul un miroir sur lequel se reflète la claire lumière de l’homme permet d’accéder au Portail
Les héros décident alors d’explorer la tout du Seuil et déjouent un a un les pièges de BelNeorh :
- La dernière demeure dont parle de Démon est en fait la tombe du Seigneur Berth VorLorhem, un chevalier protecteur n’ayant pas rejoint Arzach, et porteur de l’épée Othlanc, en feyrefeu, datant de l’Empire Fayd
- Le cœur du sage-fou mentionne par le Demon correspond a la Chapelle de Koth (Kos), le dieu du destin et une statue qu’il faut détruire pour en son sein y trouver une tablette permettant de se guider dans le Labyrinthe des Ombres
- Le miroir sur lequel se reflète la claire lumière de l’homme mentionne par le Demon est un bassin qu’il faut remplir d’eau pour qu’un humain s’y reflete
- L’œil scintillant aux milles-éclats étant le réceptacle du Démon qu’il faut briser pour y libérer ceux envoutes par le Démon, comme Eoline, et le renvoyer dans les enfers.
Les héros ouvrent alors le portail et s’enfonce dans les enfers par l’escalier infini des plans. Apres quelques heures ils y découvrent alors, emprisonnes dans un sarcophage de Crystal, l’avatar d’Ilanys, dans l’immense toile d’une Marlith, Araignee-Demon a la taille gigantesque. Les héros en sortent vainqueur et ramène Ilanys a la surface.
Celle-ci reconnaissante et se reprenant des forces confèrent a Belwaha et Zarono la Lumière d’Ilanys pour en faire ses Héraults. A jamais marque par le sceau d’Ilanys leur âme s’embrase et ils deviennent des parangons de la loi et du bien.
Ilanys leur demande alors d’aller ensemble a la rencontre de l’armée de Lumière venant attaquer la Citadelle pour ensuite poursuivre vers Thalas la Première Maison, première cite de l’Empire aux frontières de steppes de Scythera.
L’armée de la Lumière capitule bien vite devant l’avatar de la déesse et ceux ayant commis des méfaits contre les tribus des fer-féaux sont abattus par le divine colère, comme notamment le meta-ordonnateur conduisant les hommes de l’empire sur les steppes.
Ilanys et les héros se rendent ensuite a Thalas ou Ilanys détruit les prêtres du Dragon Aveugle qui s’étaient infiltrés dans tout l’Empire. Dans le grand temple de Thallas, Ilanys rentre alors en contact avec Frater Sinister, le Père des prêtres de la Lumière, par l’intermediaire d’un bassin beni, et Ilanys alors le défi, clamant qu’elle vient récupérer son trône a Haven la Cite Impériale.
Les héros rentrent alors dans les steppes et se rendent auprès de Ragnar et d’Aumril la grande prêtresse de Jenevi, auprès de l’Arbre de Vie, pour y tenir un Conseil. La guerre se prépare entre les troupes de Setra et les armées de Takhisis. L’affrontement aura lieu a Ulmeria la cite déchue et siège désormais du temple de Takhisis. La cite du duc d’Airain était tombée contre les armées de Takhisis malgré la défense de setrites et des hommes des steppes il y a 2 ans. Si combat il y a bientôt pour détruire le temple et surement l’avatar de Takhisis qui doit s’ trouver, les hommes des steppes seront la ! et les héros préviennent qu’Ilanys a fait la promesse que ses armées viendront secourir les steppes…
Les heros se rendent alors dans les montagnes du Nord pour y rechercher l’ancienne capitale des Seigneurs Ogre, siège de la puissance d’alors pour y découvrir ou se trouverait l’emplacement de la chute du Dragon Aveugle et par là la localisation d’Arzach la cite deux-fois maudite. En chemin ils passent le Pic de Skolth, un pic rocheux aux abords du Lac de Skolth, qui est désormais habité par des réfugiés des steppes et tente de résister actuellement a de nombreuses attaques des adorateurs de Takhisis. Il y font connaissance avec Roglo, un guide des montagnes qui les amène vers le Nord.
Leur exploration des montagnes boises commencent et les héros tombent sur un ancien temple infeste d’homme-gorilles diriges par le Roi Khan, opposes aux Zlani locaux. Une terrible bataille s’ensuit et les héros finissent par éradiquer complètement la tribu du Roi.
Lorsqu’ils retournent vers les tribus Zlani, ce n’est que cendres et destructions, un vénérable Dragon Rouge semble les y attendre…
Depuis la saison des cendres dernière et la défaite du Docte, la Citadelle du Silence appartient désormais au camp des hommes-libres dirigés par Zarono de Zingara, BelWaha la magicienne, Arlan 2 lames le voleur akkarisien, Korgan le chef des tribus ralliées des fer-féaux qui protègent la Citadelle et Eoline la pretresse du Dieu Flamboyant qui a fait de la Citadelle le renouveau de son culte.
Les héros de la libération de la Citadelle accueillent quelques hommes de steppes et des tribus des fers-féaux, quelques anciens brigands du Docte et les Sœurs du Silence. Les héros ont investis les anciens laboratoires du Docte et notamment le passage souterrain amenant a l’ancienne cite des Seigneurs Ogres, les Aerthrydh’thalanaeis Mrhulnir, adorateurs des Démons Anciens, Ixh la Cite-aux-milles-portes.
Ils essayent de cartographier la Cite en conduisant diverses explorations, notamment les anciens quartiers marchands, le temple du serpent solaire, les cenotes asséchés, et la tour du Seuil ou se trouverait l’accès du portail vers les enfers.
C’est par le portail, activable par l’amulette des temps anciens, que les héros espèrent retrouver l’avatar d’Ilanys, jeté dans les enfers par Aeghar le blasphémateur. Ils découvrent des anciennes inscriptions de BelNeorh le Thaumaturge qui aurait piégé l’accès au portail il y a près de 500 ans, utilisant un Démon lié pour en protéger l’accès.
D’autres groupe d’aventuriers ayant entendu parle de la Cite souterraine se mettent aussi en marche pour l’explorer, comme le groupe de jeunes et débutants aventuriers d’Elderic le guerrier, ou encore le groupe plus expérimenté de Theorn, initié de Thesys le dieu mort et ses compagnons nains.
Le Docte avait tenté de communiquer avec le Demon et par un rituel de soumission l’avait questionné mais sans parvenir a accéder au portail. Le récit de l’entretien entre le Docte et le démon, écrit par le Docte est le suivant :
Qui es-tu ?
Je suis Hezreos demon Tanar’i des neufs Enfers, Seigneur du puits des âmes et engeance d’Oxtax le Chaos des mondes
Qui t’ordonne de rester en ce lieu ?
Je suis gardien de ce lieu par la magie de BelNeorh le Thaumaturge et je chasserais toutes les vermines comme toi qui tenteraient d’explorer cet endroit
Qu’est ce qui te lie à cet endroit ?
Le réceptacle de mon âme est emprisonné ici et me contraint a rester. Souhaites-tu que je te montre comment m’en délivrer vieil homme ?
Quel est ce réceptacle ?
L’œil scintillant aux milles-éclats est mon palais et vous serez bientôt mes convives …
Y a-t-il un endroit où tu ne peux accéder en ce lieu ?
Je ne peux me présenter a quiconque au-delà de sa dernière demeure
Quelle est l’endroit le plus dangereux ici ?
La magie de ton monde est inefficace dans le Labyrinthe des Ombres, personne n’est allé au delà …
Comment déjouer ce Labyrinthe ?
Tu dois interroger le cœur du sage-fou
Ou se trouve le Portail des enfers ?
Seul un miroir sur lequel se reflète la claire lumière de l’homme permet d’accéder au Portail
Les héros décident alors d’explorer la tout du Seuil et déjouent un a un les pièges de BelNeorh :
- La dernière demeure dont parle de Démon est en fait la tombe du Seigneur Berth VorLorhem, un chevalier protecteur n’ayant pas rejoint Arzach, et porteur de l’épée Othlanc, en feyrefeu, datant de l’Empire Fayd
- Le cœur du sage-fou mentionne par le Demon correspond a la Chapelle de Koth (Kos), le dieu du destin et une statue qu’il faut détruire pour en son sein y trouver une tablette permettant de se guider dans le Labyrinthe des Ombres
- Le miroir sur lequel se reflète la claire lumière de l’homme mentionne par le Demon est un bassin qu’il faut remplir d’eau pour qu’un humain s’y reflete
- L’œil scintillant aux milles-éclats étant le réceptacle du Démon qu’il faut briser pour y libérer ceux envoutes par le Démon, comme Eoline, et le renvoyer dans les enfers.
Les héros ouvrent alors le portail et s’enfonce dans les enfers par l’escalier infini des plans. Apres quelques heures ils y découvrent alors, emprisonnes dans un sarcophage de Crystal, l’avatar d’Ilanys, dans l’immense toile d’une Marlith, Araignee-Demon a la taille gigantesque. Les héros en sortent vainqueur et ramène Ilanys a la surface.
Celle-ci reconnaissante et se reprenant des forces confèrent a Belwaha et Zarono la Lumière d’Ilanys pour en faire ses Héraults. A jamais marque par le sceau d’Ilanys leur âme s’embrase et ils deviennent des parangons de la loi et du bien.
Ilanys leur demande alors d’aller ensemble a la rencontre de l’armée de Lumière venant attaquer la Citadelle pour ensuite poursuivre vers Thalas la Première Maison, première cite de l’Empire aux frontières de steppes de Scythera.
L’armée de la Lumière capitule bien vite devant l’avatar de la déesse et ceux ayant commis des méfaits contre les tribus des fer-féaux sont abattus par le divine colère, comme notamment le meta-ordonnateur conduisant les hommes de l’empire sur les steppes.
Ilanys et les héros se rendent ensuite a Thalas ou Ilanys détruit les prêtres du Dragon Aveugle qui s’étaient infiltrés dans tout l’Empire. Dans le grand temple de Thallas, Ilanys rentre alors en contact avec Frater Sinister, le Père des prêtres de la Lumière, par l’intermediaire d’un bassin beni, et Ilanys alors le défi, clamant qu’elle vient récupérer son trône a Haven la Cite Impériale.
Les héros rentrent alors dans les steppes et se rendent auprès de Ragnar et d’Aumril la grande prêtresse de Jenevi, auprès de l’Arbre de Vie, pour y tenir un Conseil. La guerre se prépare entre les troupes de Setra et les armées de Takhisis. L’affrontement aura lieu a Ulmeria la cite déchue et siège désormais du temple de Takhisis. La cite du duc d’Airain était tombée contre les armées de Takhisis malgré la défense de setrites et des hommes des steppes il y a 2 ans. Si combat il y a bientôt pour détruire le temple et surement l’avatar de Takhisis qui doit s’ trouver, les hommes des steppes seront la ! et les héros préviennent qu’Ilanys a fait la promesse que ses armées viendront secourir les steppes…
Les heros se rendent alors dans les montagnes du Nord pour y rechercher l’ancienne capitale des Seigneurs Ogre, siège de la puissance d’alors pour y découvrir ou se trouverait l’emplacement de la chute du Dragon Aveugle et par là la localisation d’Arzach la cite deux-fois maudite. En chemin ils passent le Pic de Skolth, un pic rocheux aux abords du Lac de Skolth, qui est désormais habité par des réfugiés des steppes et tente de résister actuellement a de nombreuses attaques des adorateurs de Takhisis. Il y font connaissance avec Roglo, un guide des montagnes qui les amène vers le Nord.
Leur exploration des montagnes boises commencent et les héros tombent sur un ancien temple infeste d’homme-gorilles diriges par le Roi Khan, opposes aux Zlani locaux. Une terrible bataille s’ensuit et les héros finissent par éradiquer complètement la tribu du Roi.
Lorsqu’ils retournent vers les tribus Zlani, ce n’est que cendres et destructions, un vénérable Dragon Rouge semble les y attendre…
Re: La campagne (par les joueurs)
Pendant ce temps, Fae-Well, prêtresse de Jenevi et Raerar le coureur des steppes se rendaient avec une partie du clan Conrad a une négociation avec les émissaires setrites.
En effet depuis la saison des cendres 1007, lorsque les heros s’etaient rendus a la ville de Setra pour etudier les écrits sur Aeghar le Blasphemateur et avaient participe a lutter contre les prostituées de Takhisis et leur emprise sur la famille Sarragone, un début d’alliance s’était amorce entre les steppes et Setra; et Fae-Well et Raerar, entendaient bien la concrétiser au nom des différents clans des steppes.
De leur cote a Setra, le seigneur Demios de l’influente famille Sarragone, BelNerhis la Magistride de l’Ecole des Brumes et Dame Iranna, abbesse de la Gegum, fille d’Alcatone et grande amie de Demios œuvraient auprès du Conseil des Héritiers et du Muffa lui-même pour bâtir une alliance durable avec le peuple des steppes pour lutter contre les engeances de Takhisis.
Finalement la réunion eu lieu à l’ancienne forteresse du Morbalhd Leigh, frontière emblématique et historique entre les terres de Setra, le cercle d’Airain, et les steppes de Scytherra.
Apres maintes tractations et discussions, les délégations s’entendirent sur plusieurs droits et devoirs, ce que les historiens nommeraient bien plus tard le « Pacte du Cynnabril »
- Setra reconnait l’autonomie des steppes et le droit du peuple de Jenevi a y vivre
- Le peuple des steppes reconnait l’autonomie de Setra sur le cercle d’Airain (des mines d’airain jusqu’au marais de Sryn a l’ouest et le Morbalhd Leigh au nord) et le droit au peuple setrite a y vivre. Le peuple des steppes reconnait le passage des caravanes sur l'ancienne route du nord et s'engage a les proteger.
- Le Morbalhd Leigh sera tenu sous l’autorité conjointe des setrites et du peuple des steppes, qui y localiseront des troupes ; occasion pour les deux peuples de mieux se connaitre et se former aux techniques respectives. Les forges du Morbalhd seront réactivées pour fournir aux deux peuples le moyen de lutter contre le Morvivance des affligés.
- Setra et le peuple des steppes vont lutter ensemble contre les forces de Takhisis et s’entendent sur le lieu de la future bataille : La cite d’Ulmeria tombée aux mains de Takhisis en l’An 1003 !!
Aucune entente particulière ne fut trouvée pour ce qui concerne l’Empire de Lumière …
En effet depuis la saison des cendres 1007, lorsque les heros s’etaient rendus a la ville de Setra pour etudier les écrits sur Aeghar le Blasphemateur et avaient participe a lutter contre les prostituées de Takhisis et leur emprise sur la famille Sarragone, un début d’alliance s’était amorce entre les steppes et Setra; et Fae-Well et Raerar, entendaient bien la concrétiser au nom des différents clans des steppes.
De leur cote a Setra, le seigneur Demios de l’influente famille Sarragone, BelNerhis la Magistride de l’Ecole des Brumes et Dame Iranna, abbesse de la Gegum, fille d’Alcatone et grande amie de Demios œuvraient auprès du Conseil des Héritiers et du Muffa lui-même pour bâtir une alliance durable avec le peuple des steppes pour lutter contre les engeances de Takhisis.
Finalement la réunion eu lieu à l’ancienne forteresse du Morbalhd Leigh, frontière emblématique et historique entre les terres de Setra, le cercle d’Airain, et les steppes de Scytherra.
Apres maintes tractations et discussions, les délégations s’entendirent sur plusieurs droits et devoirs, ce que les historiens nommeraient bien plus tard le « Pacte du Cynnabril »
- Setra reconnait l’autonomie des steppes et le droit du peuple de Jenevi a y vivre
- Le peuple des steppes reconnait l’autonomie de Setra sur le cercle d’Airain (des mines d’airain jusqu’au marais de Sryn a l’ouest et le Morbalhd Leigh au nord) et le droit au peuple setrite a y vivre. Le peuple des steppes reconnait le passage des caravanes sur l'ancienne route du nord et s'engage a les proteger.
- Le Morbalhd Leigh sera tenu sous l’autorité conjointe des setrites et du peuple des steppes, qui y localiseront des troupes ; occasion pour les deux peuples de mieux se connaitre et se former aux techniques respectives. Les forges du Morbalhd seront réactivées pour fournir aux deux peuples le moyen de lutter contre le Morvivance des affligés.
- Setra et le peuple des steppes vont lutter ensemble contre les forces de Takhisis et s’entendent sur le lieu de la future bataille : La cite d’Ulmeria tombée aux mains de Takhisis en l’An 1003 !!
Aucune entente particulière ne fut trouvée pour ce qui concerne l’Empire de Lumière …
Re: La campagne (par les joueurs)
ooh ca s imprime tout ca!
j espere qu il y aura un peu de subtilitee dans cette derniere partie de scenar et pas que de la baston....
Note je m apelle pas Zangora: ancien pirate de la Mer de la Tranquilité, demi elf (Pierre-Jean) c est ta chatte qui est zangora, mon nom de pirate etait zaronno di zingara, mai mon vrai nom, connu des seuls amis est simplement Arlann
j espere qu il y aura un peu de subtilitee dans cette derniere partie de scenar et pas que de la baston....
Note je m apelle pas Zangora: ancien pirate de la Mer de la Tranquilité, demi elf (Pierre-Jean) c est ta chatte qui est zangora, mon nom de pirate etait zaronno di zingara, mai mon vrai nom, connu des seuls amis est simplement Arlann
pj- Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: La campagne (par les joueurs)
mouarf, t'es un Zaronno angora
sinon Arlann 2 lames c'est le pers de Wallid en fait
sinon Arlann 2 lames c'est le pers de Wallid en fait
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum