MAP & PLANS
MAP & PLANS
LES STEPPES DE SCYTHERRA
https://2img.net/r/hpimg11/pics/796038steppes2.jpg
Les steppes de Scytherra (littéralement "le centre du combat" en langue des steppes) sont situés dans le grand continent du Ponant, bordé au sud par la Mer de la Tranquillité et au nord par les grands déserts (désert du soleil sombre et désert d'argent). A l'ouest se trouve le jeune Empire de la Lumière dont la frontière est marquée par Thallas; à l'est par les Monts d'Airain.
Bien que les steppes échappent a toute autorité reconnue quelques cités et royaumes s'y agrègent:
- En premier lieu Setra la puissante cité-état qui par le passé contrôlait l'ensemble des steppes suite aux différentes invasions sétrites. Aujourd'hui un port à l'extraordinaire vitalité qui alimente via la grande route des caravanes du nord des marchandises jusqu'à Akkaris, l'autre puissante cité état du continent situé plus au nord, et Haven la cité impériale de l'Empire de la Lumière.
- Le Darakeen, un royaume montagneux et féodal qui serait dors et déjà maitrisé par l'Empire de Lumière
- La Callastie, une jeune république émancipée par les soins d'Akkaris qui oppose une résistance aux prétentions de l'Empire
- Orul, une petite cité état marchande sur les rivages de la Mer de la Tranquillité, sans vélleité particulière elle fournit d'excellents mercenaires ...
- La Citadelle du Silence, lieu étrange et cyclopéen qui sert maintenant de refuge a des bandes de brigands des steppes sous le control bienveillant du Docte, un thaumaturge, et de sanctuaire pour une colonie de Soeurs du Silence.
- Arzach, la cité des Seigneurs Vor, les déchus de Setra. De localisation inconnue dans le Desert elle serait le fief des adorateurs de Thakisis, la déesse des ténèbres
- Ulméria, une ancienne cité franche qui tomba récemment sous le règne de Takhisis et entrena le réveil draconique.
- Radjaban, une cité état dirigée par la raib, une Soeur du Silence
- Les tribus des fer-feaux, indépendantes et xénophobes qui interdisent l'acces a quiconque dans les montagnes sacrées des Roches de Fer.
Depuis le réveil draconnique récent et la chute d'Ulmeria les steppes sont sésormais la proie des invasions d'homme-lézards, séides des dragons, les hommes d'Arzach et les étranges humains atteints de Morvivance par la contamination des pierres bleues escavées par les adorateurs de Takhisis. Setra semble paralysée et n'agit pas pour le moment alors que l'Empire prétextant le maintient des relations marchandes avance dans les steppes. Le peuple natif des steppes en ces temps troublés on pourtant réussit a retrouver l'espoir sous la protection de leur déesse, Jenevi... le mythique Arbre de Vie vient de se regenerer et d'étendre ses racines protectrices ...
LA CITADELLE DU SILENCE
ULMERIA LA CITE DECHUE
RADJABAN LA CITE DES SOEURS DU SILENCE
...
https://2img.net/r/hpimg11/pics/796038steppes2.jpg
Les steppes de Scytherra (littéralement "le centre du combat" en langue des steppes) sont situés dans le grand continent du Ponant, bordé au sud par la Mer de la Tranquillité et au nord par les grands déserts (désert du soleil sombre et désert d'argent). A l'ouest se trouve le jeune Empire de la Lumière dont la frontière est marquée par Thallas; à l'est par les Monts d'Airain.
Bien que les steppes échappent a toute autorité reconnue quelques cités et royaumes s'y agrègent:
- En premier lieu Setra la puissante cité-état qui par le passé contrôlait l'ensemble des steppes suite aux différentes invasions sétrites. Aujourd'hui un port à l'extraordinaire vitalité qui alimente via la grande route des caravanes du nord des marchandises jusqu'à Akkaris, l'autre puissante cité état du continent situé plus au nord, et Haven la cité impériale de l'Empire de la Lumière.
- Le Darakeen, un royaume montagneux et féodal qui serait dors et déjà maitrisé par l'Empire de Lumière
- La Callastie, une jeune république émancipée par les soins d'Akkaris qui oppose une résistance aux prétentions de l'Empire
- Orul, une petite cité état marchande sur les rivages de la Mer de la Tranquillité, sans vélleité particulière elle fournit d'excellents mercenaires ...
- La Citadelle du Silence, lieu étrange et cyclopéen qui sert maintenant de refuge a des bandes de brigands des steppes sous le control bienveillant du Docte, un thaumaturge, et de sanctuaire pour une colonie de Soeurs du Silence.
- Arzach, la cité des Seigneurs Vor, les déchus de Setra. De localisation inconnue dans le Desert elle serait le fief des adorateurs de Thakisis, la déesse des ténèbres
- Ulméria, une ancienne cité franche qui tomba récemment sous le règne de Takhisis et entrena le réveil draconique.
- Radjaban, une cité état dirigée par la raib, une Soeur du Silence
- Les tribus des fer-feaux, indépendantes et xénophobes qui interdisent l'acces a quiconque dans les montagnes sacrées des Roches de Fer.
Depuis le réveil draconnique récent et la chute d'Ulmeria les steppes sont sésormais la proie des invasions d'homme-lézards, séides des dragons, les hommes d'Arzach et les étranges humains atteints de Morvivance par la contamination des pierres bleues escavées par les adorateurs de Takhisis. Setra semble paralysée et n'agit pas pour le moment alors que l'Empire prétextant le maintient des relations marchandes avance dans les steppes. Le peuple natif des steppes en ces temps troublés on pourtant réussit a retrouver l'espoir sous la protection de leur déesse, Jenevi... le mythique Arbre de Vie vient de se regenerer et d'étendre ses racines protectrices ...
LA CITADELLE DU SILENCE
ULMERIA LA CITE DECHUE
RADJABAN LA CITE DES SOEURS DU SILENCE
...
Re: MAP & PLANS
Quelques lieux dits
THALLAS : CITE IMPERIALE FRONTIERE DE L'EMPIRE
Une grande et antique cité où les réfugiés des steppes s'amassent et voit en l'Empire un refuge contre Takhisis
VILLE-MINE DES ROCHES DE FER
De très nombreuses mines d'or et d'argent dans ces montagnes
LE PITON D'ESCHALIE
Cette majestueuse statue de la fille de KOS le dieu du destin est située dans le Golfe de Varisie. Elle est a l'origine de ce vieux adage des steppes "le destin nous surveille".
LE MORBLAHD LEIGH
Ancienne cité majestueuse des steppes, et surement sa capitale au temps des Immortels. Abandonnée depuis...
LES "CITES-INFESTES"" DES MARAIS DE SRYN
Cités des anciens temps rongées par la jungle et infestées par les maladies et les insectes. Quelques miséreux y habitent et dit on vénèrent encore les anciens dieux
SETRA LA BLEUE
La majestueuse cité état des steppes. La ville des dômes d'airain protégée par la puissante Ecole de magie des Brumes.
THALLAS : CITE IMPERIALE FRONTIERE DE L'EMPIRE
Une grande et antique cité où les réfugiés des steppes s'amassent et voit en l'Empire un refuge contre Takhisis
VILLE-MINE DES ROCHES DE FER
De très nombreuses mines d'or et d'argent dans ces montagnes
LE PITON D'ESCHALIE
Cette majestueuse statue de la fille de KOS le dieu du destin est située dans le Golfe de Varisie. Elle est a l'origine de ce vieux adage des steppes "le destin nous surveille".
LE MORBLAHD LEIGH
Ancienne cité majestueuse des steppes, et surement sa capitale au temps des Immortels. Abandonnée depuis...
LES "CITES-INFESTES"" DES MARAIS DE SRYN
Cités des anciens temps rongées par la jungle et infestées par les maladies et les insectes. Quelques miséreux y habitent et dit on vénèrent encore les anciens dieux
SETRA LA BLEUE
La majestueuse cité état des steppes. La ville des dômes d'airain protégée par la puissante Ecole de magie des Brumes.
Dernière édition par Ced le Mar 31 Mai - 15:49, édité 2 fois
Re: MAP & PLANS
LE PIC DE SKOLTH
Pic rocheux aux abords du Lac de Skolth, il est désormais habité par des réfugiés des steppes et tente de résiter actuellement a de nombreuses attaques des adorateurs de Takhisis.
L'ECLUSE DE LA FAILLE
Située un peu au sud de Radjaban, cette écluse est un des seuls points de descente vers les plaines setrites au delà de la Faille provoquée par le cataclymse de Jenevi.
LAC DE CENDRES
Le Lac est pratiquement complètement entouré, majoritairement dans sa partie nord Est, par d'innombrables tombeaux des anciens Seigneurs Ogres. La nuit nul ne s'attarde sur les berges du lac hanté par les esprits et les démons
LES RUINES DE SERMUND
La jeune cité de Sermund fut récemment complètement ravagé par les flammes d'une intensité incroyables, et une attaque d'hommes lezards de Takhisis. Il n'en reste rien...
LE FORET DE SARNOS
Dense et primitive cette foret fort inhabitable est pourtant la demeure de quelques colonies qui vivent dans le cimes des arbres gigantesques. Ils se déplacement notamment avec des nefs des cimes (aussi appelés radeaux des cimes) qui glissent sur les frondaisons.
LES FORTERESSES SARTHARES DU DARAKEEN
Ces forteresses encastrées dans les roches sont les demeures des seigneurs féodaux du Darakeen, appelés les Sarthare. Ombrageux et guerriers, ils se livrent a des guerres de territoires incessantes.
Pic rocheux aux abords du Lac de Skolth, il est désormais habité par des réfugiés des steppes et tente de résiter actuellement a de nombreuses attaques des adorateurs de Takhisis.
L'ECLUSE DE LA FAILLE
Située un peu au sud de Radjaban, cette écluse est un des seuls points de descente vers les plaines setrites au delà de la Faille provoquée par le cataclymse de Jenevi.
LAC DE CENDRES
Le Lac est pratiquement complètement entouré, majoritairement dans sa partie nord Est, par d'innombrables tombeaux des anciens Seigneurs Ogres. La nuit nul ne s'attarde sur les berges du lac hanté par les esprits et les démons
LES RUINES DE SERMUND
La jeune cité de Sermund fut récemment complètement ravagé par les flammes d'une intensité incroyables, et une attaque d'hommes lezards de Takhisis. Il n'en reste rien...
LE FORET DE SARNOS
Dense et primitive cette foret fort inhabitable est pourtant la demeure de quelques colonies qui vivent dans le cimes des arbres gigantesques. Ils se déplacement notamment avec des nefs des cimes (aussi appelés radeaux des cimes) qui glissent sur les frondaisons.
LES FORTERESSES SARTHARES DU DARAKEEN
Ces forteresses encastrées dans les roches sont les demeures des seigneurs féodaux du Darakeen, appelés les Sarthare. Ombrageux et guerriers, ils se livrent a des guerres de territoires incessantes.
Re: MAP & PLANS
Quelques aides de jeu
Lettre d'Ekmyl au Haut Batisseur, retrouvé dans le Pourfendeur
Excellence,
Force est de constater qu’après 3 semaines de recherche et d’expériences en tout genre que ces gemmes bleues découvertes dans la petite nécropole des cités infestées n’a aucun intérêt ! Je ne vois aucun usage possible pour ce matériau qui est lourd et peu malléable. Aucun intérêt… si ce n’est dans lester, avant de le jeter par-dessus bord, l’imbécile qui ordonna d’aller en chercher des échantillons dans cette maudite nécropole au prix de 3 mois de revenus, deux navires et une poignée de nos meilleurs hommes tués par ces épouvantables pieuvres à fourrures…
L’on a coutume de dire chez les sylmarins que tout ce qui se trouve dans l’abime végétal à de la valeur pour notre peuple, certes. Mais est ce une raison pour ramasser tout ce qui traine ?
Je reste votre dévoué quoi qu’excédé serviteur.
Ekmyl
Autre lettre d'Ekmyl en cours d’écriture : les phares du sud sont décimés, dans la noirceur de la nuit les ténèbres les dévorent … la menace vient des cités infestés des marais de Sryn…
Extrait d'un livre Sétrite sur les Arcanes de Jenevi : la rose et l’Orbe Magnificience
An – 500/200 : (donc avant le cataclysme) : Pour aider les humains des steppes, Jénévi envoie sur Terre deux Reliques : La Rose d’Argent au Milles Pétales d’Or (symbole de cohésion entre les peuples) et l’Orbe de Magnificence (symbole de puissance). Une des puissantes familles Sétrite, les Vor, convoitent l’Orbe de Magnificence pour affirmer son pouvoir et sauver les siens. Des meurtres et assassinats sont commis pour récupérer l’Orbe. L’Orbe est récupéré par Shelm Aegar le Blasphémateur, le Seigneur de la Famille Vor, qui atteint l’immortalité. La Rose est ensevelie suite à un combat dans les steppes. L’Orbe est ensuite confiée à la famille Sarragone de Setra. Extrait signé Felipe de Lacuzon.
Lettre de Felipe de Lacuzon du Mémorium des familles héritieres sétrites
"Aegar. Possédé du démon, bête féroce, pécheur endurci, blasphémateur, névrosé, paranoïaque et impitoyable, héro admirable de courage et de pugnacité, visionnaire exalté d’une grande œuvre et précurseur des hommes libres, traitre à ses amis, rebelle ou tyran cruel. Tels sont les termes employés pour damner, condamner, décrite, juger ou expliquer la conduite et la personnalité d’Aegar. Dans les chroniques sétrites, si riches en exploits prodigieux et terrifiants, jamais au grand jamais, il n’a eu son semblable. Cet obscur membre de rang inférieur de la Maison Immortelle Vor est devenu par la seule force de sa volonté l’une de ces légendes qui défie le temps. Aegar à disparu mystérieusement, il y a de cela des éons, mais l’écho de ses actions se répercute encore et encore sur Setra et les Steppes de Scyterra.
Moi, Felipe de Lacuzon, archiviste du Mémorium des Héritiers, en l’an 1402 après la fondation de Setra, je prends la parole pour m’adresser à vous après des années vouées aux plus méticuleuses recherches. Mais ne croyez pas que je suis devenu un adorateur d’Aegar ; non j’ai l’outrageuse prétention de croire que je reste le seul à pouvoir séparer le mythe et le réel. C’est de surcroit dans ce territoire fangeux et corrompus des jungles des Marais de Syrn pour lesquels les maitres-archivistes m’avait envoyé quérir quelques informations que j’ai put retrouver la totalité des informations que je possède désormais.
Alors que les steppes furent meurtries par le premier cataclysme lors de la Chute du Dragon Aveugle et la déesse Ilanys, ce sont les célèbres lignées Immortelles Weyr, Vor, Ilm, Luarh et Xyl qui fondèrent la cité d’Airain, Setra. C’est parce qu’ils maitrisèrent les écailles du Dragon Aveugle, le Vermeil, et qu’il créèrent le Cynnabril pour lutter contre les effets de la malédiction de la Morvicance qu’il purent se faire appeler les Immortels.
Mais c’est lorsque la Déesse Jenevi se décida à agir, voyant les hommes des steppes se faire corrompre par le Vermail, qu’Aegar surgit la première fois des tréfonds de l’histoire. Il est raconté que pour aider les humains, la Déesse envoya sur terres deux puissantes reliques La Rose d’Argent au Milles Pétales d’Or, symbole de cohésion entre les peuples, et l’Orbe de Magnificence, symbole de puissance. Les humains furent sauvés pour un temps de la Morvivance sous les actions bénéfiques des reliques entre les mains des prêtres de Jenevi. Mais Aegar Vor furent de ceux qui jugèrent que les humains devaient restés libres et inféodés aux divinités. Il vola alors l’Orbe de Magnificience pour affirmer son pouvoir et sauver les siens. Quoi qu’il en soit des meurtres, complots et assassinats furent commis pour qu’enfin Aegar pris en son pouvoir la relique. On dit alors qu’il atteint l’immortalité. C’est aussi a se moment que la colère de Jenevi s’abattit sur Aegar pour ses actions et qu’il fut désigné comme « Aegar le blasphémateur », celui-qui-ne-trouverait-le-repos, toujours condamné a fuir.
On perd alors la trace d’Aegar pendant des centaines d’années, jusqu’à l’annonce de l’Astramance, l’Orace d’Eschalie prévenant les hommes du Cataclysme Imminent. L’Astramance vint jusqu’à Setra pour signifier l’avènement d’un terrible cataclysme provoqué par Jenevi pour réprimer en enfouir le Vermeil qui continuait à corrompre les terres des steppes ; et leur demandant de quitter les steppes. Aegar devait surement se trouver à la tête de la puissance Maison Immortelle Vor de Setra bien que vivant reclus et fuyant la vie politique sétrite. Il sortit alors de sa réserve pour convaincre tout les Familles Immortelles. Seul, il refusa de se plier à la volonté divine signifiant une nouvelle fois que seul l’homme obéit à l’homme et que chacun sera le propre bras vengeur de l’humanité. Seule la Maison Vor le suivit et resta à Setra. Les autres Familles Immortelles fuirent et quittèrent dit on ce monde ou allèrent se perdre sur un autre continent…
Arriva alors les Deux Cataclysmes sans colère qui ravagent les Steppes : La Tempête Aux-Milles-Lumières-Eclatantes et La Grande Convulsion de la Terre pour éradiquer le mal des Affligés et enfouissant profondément le Vermeil encore situé à la surface.
Les Vor, survivants tant bien que mal grâce à l’Orbe de Magnificience quittèrent les ruines inhospitalières de Setra et créèrent alors la Cité immonde d’Harzach en dehors des Steppes à la limite du Désert du Soleil Sombre, un désert profond ou errent les mystérieux elfes des sables chevauchant leurs montures poussiéreuses semblables à des raies manta. Harzach la maudite fut fondée sur une ancienne nécropole contenant la tête de l’antique Dragon Aveugle, seul vestige de la Chute.
Aegar et le siens voyagèrent dans les steppes et secoururent les rares humains survivants et apprirent même a connaitre le nouveau peuple des steppes issus de l’Arbre de Jenevi. Dans leurs périples dans les terre ravagées des steppes, ils redécouvrirent les 3 Portails des Seigneurs Titanides qui régnaient depuis la nuit des temps et de mémoire humaine ou elfique sur les steppes avant l’arrivée des hommes, les Aerthrydh’thalanaeis Mrhulnir, adorateurs des Démons Anciens. Ces Portails, un dans les Montagnes de Fer, lieu de la futur Citadelle du Silence, un au cœur des Steppes, lieu de la futur Ulméria, et enfin un aux abords du long Désert des Soleils-Sombres, lieu même de la cité maudite d’Harzach. Aegar par de puissants sortilèges épuisa dit on la formidable magie de l’Orbe pour créer 3 clés à ses Portails et ainsi accéder aux Abysses démoniaques.
Ce fut alors la dernière action connue d’Aegar. Dans les steppes, exactement là ou jadis le Dragon Aveugle et Ilanys chutèrent des cieux et provoquèrent tant de désastres, Aegar le Blasphémateur retrouva l’Avatar d’Ilanys plongé dans une profonde torpeur. Rongé par la puissance et la folie il pris alors le corps d’Ilanys pour le jeter dans les Absysses démoniaques à travers un Portail.
Pour le reste de ce que je sais, sachez que certains hommes sont morts pour m’apprendre la suite de l’errance sans fin d’Aegar. De nombreuses dissensions seraient nées entre Aegar et des membres de sa lignée et un certain nombre d’entre eux voulurent rejoindre les forces de Takhisis surement influencé par la nécropole du Dragon d’Harzach. Il fallut des années d’alliances puis de trahison, pour voir éméerger de plus en plus de Seigneurs Vor acquis à la cause de Takhisis Aegar las et déçu par son lignage et surement définitivement dégouté des humains repris alors sont interminable chemin, s’enfuit de nouveau dans les steppes …"
Ici s’achève les cahiers de Felipe de Lacuzon qui entrepri un dernier voyage dans les marais de Sryn et dont il ne revint jamais. Puisse sa lueur rejoindre les astres de la Grande Nuit et éclairer les hommes de sont incommensurable savoir …
Lettre d'Ekmyl au Haut Batisseur, retrouvé dans le Pourfendeur
Excellence,
Force est de constater qu’après 3 semaines de recherche et d’expériences en tout genre que ces gemmes bleues découvertes dans la petite nécropole des cités infestées n’a aucun intérêt ! Je ne vois aucun usage possible pour ce matériau qui est lourd et peu malléable. Aucun intérêt… si ce n’est dans lester, avant de le jeter par-dessus bord, l’imbécile qui ordonna d’aller en chercher des échantillons dans cette maudite nécropole au prix de 3 mois de revenus, deux navires et une poignée de nos meilleurs hommes tués par ces épouvantables pieuvres à fourrures…
L’on a coutume de dire chez les sylmarins que tout ce qui se trouve dans l’abime végétal à de la valeur pour notre peuple, certes. Mais est ce une raison pour ramasser tout ce qui traine ?
Je reste votre dévoué quoi qu’excédé serviteur.
Ekmyl
Autre lettre d'Ekmyl en cours d’écriture : les phares du sud sont décimés, dans la noirceur de la nuit les ténèbres les dévorent … la menace vient des cités infestés des marais de Sryn…
Extrait d'un livre Sétrite sur les Arcanes de Jenevi : la rose et l’Orbe Magnificience
An – 500/200 : (donc avant le cataclysme) : Pour aider les humains des steppes, Jénévi envoie sur Terre deux Reliques : La Rose d’Argent au Milles Pétales d’Or (symbole de cohésion entre les peuples) et l’Orbe de Magnificence (symbole de puissance). Une des puissantes familles Sétrite, les Vor, convoitent l’Orbe de Magnificence pour affirmer son pouvoir et sauver les siens. Des meurtres et assassinats sont commis pour récupérer l’Orbe. L’Orbe est récupéré par Shelm Aegar le Blasphémateur, le Seigneur de la Famille Vor, qui atteint l’immortalité. La Rose est ensevelie suite à un combat dans les steppes. L’Orbe est ensuite confiée à la famille Sarragone de Setra. Extrait signé Felipe de Lacuzon.
Lettre de Felipe de Lacuzon du Mémorium des familles héritieres sétrites
"Aegar. Possédé du démon, bête féroce, pécheur endurci, blasphémateur, névrosé, paranoïaque et impitoyable, héro admirable de courage et de pugnacité, visionnaire exalté d’une grande œuvre et précurseur des hommes libres, traitre à ses amis, rebelle ou tyran cruel. Tels sont les termes employés pour damner, condamner, décrite, juger ou expliquer la conduite et la personnalité d’Aegar. Dans les chroniques sétrites, si riches en exploits prodigieux et terrifiants, jamais au grand jamais, il n’a eu son semblable. Cet obscur membre de rang inférieur de la Maison Immortelle Vor est devenu par la seule force de sa volonté l’une de ces légendes qui défie le temps. Aegar à disparu mystérieusement, il y a de cela des éons, mais l’écho de ses actions se répercute encore et encore sur Setra et les Steppes de Scyterra.
Moi, Felipe de Lacuzon, archiviste du Mémorium des Héritiers, en l’an 1402 après la fondation de Setra, je prends la parole pour m’adresser à vous après des années vouées aux plus méticuleuses recherches. Mais ne croyez pas que je suis devenu un adorateur d’Aegar ; non j’ai l’outrageuse prétention de croire que je reste le seul à pouvoir séparer le mythe et le réel. C’est de surcroit dans ce territoire fangeux et corrompus des jungles des Marais de Syrn pour lesquels les maitres-archivistes m’avait envoyé quérir quelques informations que j’ai put retrouver la totalité des informations que je possède désormais.
Alors que les steppes furent meurtries par le premier cataclysme lors de la Chute du Dragon Aveugle et la déesse Ilanys, ce sont les célèbres lignées Immortelles Weyr, Vor, Ilm, Luarh et Xyl qui fondèrent la cité d’Airain, Setra. C’est parce qu’ils maitrisèrent les écailles du Dragon Aveugle, le Vermeil, et qu’il créèrent le Cynnabril pour lutter contre les effets de la malédiction de la Morvicance qu’il purent se faire appeler les Immortels.
Mais c’est lorsque la Déesse Jenevi se décida à agir, voyant les hommes des steppes se faire corrompre par le Vermail, qu’Aegar surgit la première fois des tréfonds de l’histoire. Il est raconté que pour aider les humains, la Déesse envoya sur terres deux puissantes reliques La Rose d’Argent au Milles Pétales d’Or, symbole de cohésion entre les peuples, et l’Orbe de Magnificence, symbole de puissance. Les humains furent sauvés pour un temps de la Morvivance sous les actions bénéfiques des reliques entre les mains des prêtres de Jenevi. Mais Aegar Vor furent de ceux qui jugèrent que les humains devaient restés libres et inféodés aux divinités. Il vola alors l’Orbe de Magnificience pour affirmer son pouvoir et sauver les siens. Quoi qu’il en soit des meurtres, complots et assassinats furent commis pour qu’enfin Aegar pris en son pouvoir la relique. On dit alors qu’il atteint l’immortalité. C’est aussi a se moment que la colère de Jenevi s’abattit sur Aegar pour ses actions et qu’il fut désigné comme « Aegar le blasphémateur », celui-qui-ne-trouverait-le-repos, toujours condamné a fuir.
On perd alors la trace d’Aegar pendant des centaines d’années, jusqu’à l’annonce de l’Astramance, l’Orace d’Eschalie prévenant les hommes du Cataclysme Imminent. L’Astramance vint jusqu’à Setra pour signifier l’avènement d’un terrible cataclysme provoqué par Jenevi pour réprimer en enfouir le Vermeil qui continuait à corrompre les terres des steppes ; et leur demandant de quitter les steppes. Aegar devait surement se trouver à la tête de la puissance Maison Immortelle Vor de Setra bien que vivant reclus et fuyant la vie politique sétrite. Il sortit alors de sa réserve pour convaincre tout les Familles Immortelles. Seul, il refusa de se plier à la volonté divine signifiant une nouvelle fois que seul l’homme obéit à l’homme et que chacun sera le propre bras vengeur de l’humanité. Seule la Maison Vor le suivit et resta à Setra. Les autres Familles Immortelles fuirent et quittèrent dit on ce monde ou allèrent se perdre sur un autre continent…
Arriva alors les Deux Cataclysmes sans colère qui ravagent les Steppes : La Tempête Aux-Milles-Lumières-Eclatantes et La Grande Convulsion de la Terre pour éradiquer le mal des Affligés et enfouissant profondément le Vermeil encore situé à la surface.
Les Vor, survivants tant bien que mal grâce à l’Orbe de Magnificience quittèrent les ruines inhospitalières de Setra et créèrent alors la Cité immonde d’Harzach en dehors des Steppes à la limite du Désert du Soleil Sombre, un désert profond ou errent les mystérieux elfes des sables chevauchant leurs montures poussiéreuses semblables à des raies manta. Harzach la maudite fut fondée sur une ancienne nécropole contenant la tête de l’antique Dragon Aveugle, seul vestige de la Chute.
Aegar et le siens voyagèrent dans les steppes et secoururent les rares humains survivants et apprirent même a connaitre le nouveau peuple des steppes issus de l’Arbre de Jenevi. Dans leurs périples dans les terre ravagées des steppes, ils redécouvrirent les 3 Portails des Seigneurs Titanides qui régnaient depuis la nuit des temps et de mémoire humaine ou elfique sur les steppes avant l’arrivée des hommes, les Aerthrydh’thalanaeis Mrhulnir, adorateurs des Démons Anciens. Ces Portails, un dans les Montagnes de Fer, lieu de la futur Citadelle du Silence, un au cœur des Steppes, lieu de la futur Ulméria, et enfin un aux abords du long Désert des Soleils-Sombres, lieu même de la cité maudite d’Harzach. Aegar par de puissants sortilèges épuisa dit on la formidable magie de l’Orbe pour créer 3 clés à ses Portails et ainsi accéder aux Abysses démoniaques.
Ce fut alors la dernière action connue d’Aegar. Dans les steppes, exactement là ou jadis le Dragon Aveugle et Ilanys chutèrent des cieux et provoquèrent tant de désastres, Aegar le Blasphémateur retrouva l’Avatar d’Ilanys plongé dans une profonde torpeur. Rongé par la puissance et la folie il pris alors le corps d’Ilanys pour le jeter dans les Absysses démoniaques à travers un Portail.
Pour le reste de ce que je sais, sachez que certains hommes sont morts pour m’apprendre la suite de l’errance sans fin d’Aegar. De nombreuses dissensions seraient nées entre Aegar et des membres de sa lignée et un certain nombre d’entre eux voulurent rejoindre les forces de Takhisis surement influencé par la nécropole du Dragon d’Harzach. Il fallut des années d’alliances puis de trahison, pour voir éméerger de plus en plus de Seigneurs Vor acquis à la cause de Takhisis Aegar las et déçu par son lignage et surement définitivement dégouté des humains repris alors sont interminable chemin, s’enfuit de nouveau dans les steppes …"
Ici s’achève les cahiers de Felipe de Lacuzon qui entrepri un dernier voyage dans les marais de Sryn et dont il ne revint jamais. Puisse sa lueur rejoindre les astres de la Grande Nuit et éclairer les hommes de sont incommensurable savoir …
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